Mini forêt

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

Re: Mini forêt

par Moindreffor » 06/11/19, 09:09

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :

ben explique ça à la LPO, ils ont l'air idiot ils n'arrivent pas à faire remonter les populations d'oiseaux pourtant combien de personnes nourrissent les oiseaux? car apparemment le nourrissage seul serait la clef

Oui pour les oiseaux car:
Dans les jardins, la prédation par le chat arrive en tête des causes de mortalité des oiseaux (26 %), devant le choc mortel contre les vitres (22 %). En milieu naturel, elle recule en deuxième place (13 %), loin derrière les chasseurs (40 %) mais devant les collisions (10 %)....
....« Ces chiffres bruts sont à nuancer selon les espèces », ajoute-t-il. Ainsi dans les jardins, le rouge-gorge (35 % des cas de mortalité rapportés), l’accenteur mouchet (15 %) et le merle noir (10 %) sont les victimes préférées du chat en embuscade...
63 espèces disparues à cause du chat

Pour l’écologue australien Tim Doherty de l’université de Deakin, le chat est, après le rat, l’espèce invasive la plus responsable de perte de biodiversité, tout particulièrement sur les îles où, une fois introduit, il ne fait qu’une bouchée des espèces endémiques naïves.
Ses travaux, publiés dans la revue de l’Académie des sciences américaine (PNAS) en septembre 2016, concluent à 430 espèces de mammifères, oiseaux et reptiles en voie d’extinction à cause du chat, déjà responsable de la disparition de 63 espèces au fil des siècles.
https://www.la-croix.com/Sciences-et-et ... 1200916796

le chat est un chasseur "bio" :mrgreen:
mais l'idiot dans l'histoire reste tout de même l'Homme qui a introduit le chat un peu partout
la propagande anti chasse passe très bien dans l'opinion publique
je vous laisse imaginer une même propagande anti chat calquée sur les mêmes problématiques :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 06/11/19, 12:51

Moindreffor a écrit :le chat est un chasseur "bio" :mrgreen:
mais l'idiot dans l'histoire reste tout de même l'Homme qui a introduit le chat un peu partout
je vous laisse imaginer une même propagande anti chat calquée sur les mêmes problématiques :mrgreen:

C'est pourtant ce qu'il conviendrait de faire pour les chats harets ainsi que pour les chiens errants qui occasionnent d'énormes problèmes. Deux solutions: Les buter ou les stériliser.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 06/11/19, 16:46

GuyGadebois a écrit :

C'est pourtant ce qu'il conviendrait de faire pour les chats harets ainsi que pour les chiens errants qui occasionnent d'énormes problèmes. Deux solutions: Les buter ou les stériliser.

les buter, levée immédiate de boucliers des toutes les SPA ou SDA
les stériliser, les mêmes association SPA et SDA le font déjà sauf qu'il n'y a aucune campagne de captures et que ceux qui arrivent dans ces structures sont souvent des chats recueillis

tous les chats et chiens errants en campagne dans la nature ne pourraient être que capturés par des piégeurs, mais aucune rémunération pour ces prises ou abattus par les chasseurs mais ils n'en ont pas le droit
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 06/11/19, 16:48

Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :

les stériliser, les mêmes association SPA et SDA le font déjà sauf qu'il n'y a aucune campagne de captures et que ceux qui arrivent dans ces structures sont souvent des chats recueillis

tous les chats et chiens errants en campagne dans la nature ne pourraient être que capturés par des piégeurs, mais aucune rémunération pour ces prises ou abattus par les chasseurs mais ils n'en ont pas le droit

C'est le problème de la sensiblerie humaine quand elle touche à minou-minou ou à Médor.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 07/11/19, 19:05

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :C'est pourtant ce qu'il conviendrait de faire pour les chats harets ainsi que pour les chiens errants qui occasionnent d'énormes problèmes. Deux solutions: Les buter ou les stériliser.

C'est le problème de la sensiblerie humaine quand elle touche à minou-minou ou à Médor.

c'est le plus grand défaut de l'espèce humaine justement, notre humanité..., si tu y ajoutes notre peur de la mort, tu as là le duo parfait pour manipuler les foules

plus tu baisses le niveau de réflexion de la population plus tu renforces cette manipulation, et aujourd'hui les manipulateurs on en plus le soutien inconditionnel des faux lanceurs d'alertes qui comme certaines associations qui pour ne pas disparaître se sont inventées de nouveaux ennemis en jouant sur ce même modèle

comme quoi dès que tu veux exister il te suffit soit de créer la peur soit de créer l'empathie
une photo de diable ou de chat :mrgreen:
0 x
(de Moi)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3711

par Ahmed » 07/11/19, 19:13

Moindreffor, tu écris:
c'est le plus grand défaut de l'espèce humaine justement, notre humanité...

Avec le transhumanisme, fort heureusement, ce point sera définitivement réglé...
Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet initial...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 07/11/19, 20:08

Ahmed a écrit :Moindreffor, tu écris:
c'est le plus grand défaut de l'espèce humaine justement, notre humanité...

Avec le transhumanisme, fort heureusement, ce point sera définitivement réglé...
Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet initial...

je pense malheureusement qu'on ira bien avant faire un petit retour en arrière, quand l'Homme ne pourra plus gaspiller, par véritable manque, il redécouvrira vite qu'il est avant tout un animal comme les autres qui doit lutter pour sa survie et que cela passe par la lutte contre ses congénères pour l'accès aux ressources

on nous bassine avec le réchauffement climatique mais personne n'aborde le sujet de l'explosion démographique ah si, un de nos anciens président que les biens pensants ont réussi à éliminer

pour revenir au sujet, la création de mini-forêts est justement dans cette idée, l'Homme invente une bonne idée, mais comme les pauvres arbres ne peuvent pas se plaindre, pas grave si on en met en surnombre quitte à ce qu'aucun n'ait le bon espace vital,

pour améliorer la vie de l'Homme on va apporter la forêt dans les villes, mais comme le foncier est trop cher on va créer de la mini-forêt, on va lui attribuer un tas de bénéfices et on créera des tas de sourires béa chez nos urbains, tant pis pour les arbres

les zoos longtemps critiqués sont devenus des parcs animaliers qui luttent contre la disparition des espèces... et qui attirent de plus en plus de visiteurs

on a actuellement les combats pour la condition animale, avec l'évolution de la société on aura bientôt les combats pour la cause végétale et là que penseront nos enfants de nos mini-forêts :?:
0 x
(de Moi)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3711

par Ahmed » 07/11/19, 21:32

C'est une autre possibilité dont il faut bien reconnaître qu'elle est plus vraisemblable.
Je suis assez d'accord sur l'incongruité de ces mini forêts urbaines, promptes à flatter le chaland abruti par les médisances sournoises des médias crapoteux, qui sont/seraient autant de prétextes à "ratiboiser bucolique" une ruralité forestière déjà pas mal amochée. 8)
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 07/11/19, 21:49

Ahmed a écrit :C'est une autre possibilité dont il faut bien reconnaître qu'elle est plus vraisemblable.
Je suis assez d'accord sur l'incongruité de ces mini forêts urbaines, promptes à flatter le chaland abruti par les médisances sournoises des médias crapoteux, qui sont/seraient autant de prétextes à "ratiboiser bucolique" une ruralité forestière déjà pas mal amochée. 8)

Je préfère une forêt urbaine à un parking ou un supermarché à la noix.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3711

par Ahmed » 07/11/19, 21:59

Tu auras les trois, car la première devient la condition des deux autres...
0 x