Jardinierdu54 a écrit :Moindreffor a écrit :Did67 a écrit :
Pour ce qui est de la surchauffe, une journée suffit ! Le matin, temps gris. Tu pars, c'est fermé. A midi, plein soleil. Le soir tu rentres, c'est grillé... Même confiné, cette année, j'ai frôlé une ou deux fois la "cata" - juste parce que je bricolais et ne prêtais pas attention à l'ardeur du soleil...
effectivement là ça va très vite, donc une automatisation d'ouverture, ou d'ombrage, mon fils vient d'acheter un petit moteur télécommandé par téléphone pour ouvrir ou fermer un store, c'est aussi une solution
C’est de l’ordre du potager du paresseux 3.0
cela me fait penser à un reportage sur une maison serre avec d’immenses fenêtres qui s’ouvraient d’après la température qu’il faisait du rêve pour moi
ce que la technologie propose aujourd'hui ouvre des possibilités encore inconnues, avant pour se protéger du froid (ou du chaud) la seule solution était l'épaisseur des murs
maintenant avec les doubles mais surtout les triples vitrages, on peut laisser entrer la lumière en été sans pour autant faire surchauffer les pièces, (ou à l'inverse en faire des passoires thermiques en hiver) ça change beaucoup de choses, les isolants sont plus fins, on peut repenser complètement sa façon d'habiter et effectivement habiter une maison serre, ou une serre maison, n'est plus aussi utopique que cela
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)