Mon potager du Moindre effort

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10380
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3063

Re: Mon potager du Moindre effort




par sicetaitsimple » 29/04/20, 14:39

Moindreffor a écrit : c'est une recette végétarienne que j'ai mise au point pour un ami végétarien :mrgreen:


Rassure moi, quand il n'est pas invité tu rajoutes bien quelques lardons? :lol:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 29/04/20, 14:54

sicetaitsimple a écrit :
Moindreffor a écrit : c'est une recette végétarienne que j'ai mise au point pour un ami végétarien :mrgreen:


Rassure moi, quand il n'est pas invité tu rajoutes bien quelques lardons? :lol:

bien évidemment 200g, mais j'enlève du fromage plus que 50g pour gratiner le dessus, bien que depuis la mise au point de cette recette et de son succès au delà de la sphère végétarienne, la version carnée n'est plus à la carte :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10380
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3063

Re: Mon potager du Moindre effort




par sicetaitsimple » 29/04/20, 15:01

Moindreffor a écrit : bien que depuis la mise au point de cette recette et de son succès au delà de la sphère végétarienne, la version carnée n'est plus à la carte :mrgreen:


Bientôt vegan! Il te reste à supprimer la crème, le beurre, le fromage et les œufs ( y compris dans la pâte)! :mrgreen: Miam miam, on s'en régale d'avance!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Mon potager du Moindre effort




par Doris » 29/04/20, 15:41

Moindreffor a écrit :sinon je te conseille aussi la quiche 50% oignons (300g) 50% courgette (300g), faire cuire les légumes avec une "noisette" de beurre (en fait je fais précuire les deux à la cookéo 5 à 6 min, puis je fais évaporer le max d'eau dans une sauteuse avec le beurre) 40 cL de crème fleurette 4 œufs, un bon fromage rappé 150g (mozzarella, conté, gruyère, emmentals au choix) ça dans une pâte brisée, 40 min de cuisson c'est une recette végétarienne que j'ai mise au point pour un ami végétarien


Çà l'air bien bon, peut-être que je peux faire apprécier les courgettes comme ça à mon mari, mais en fait 40 cl crème, 150 g de fromage, ou juste 50, si on met 200 g de lardons, du beurre, moindreffor c'est pas moindrecalorie :mrgreen: Bon, avec une bonne petite salade du jardin ça va équilibrer :mrgreen:
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 29/04/20, 15:47

sicetaitsimple a écrit :
Moindreffor a écrit : bien que depuis la mise au point de cette recette et de son succès au delà de la sphère végétarienne, la version carnée n'est plus à la carte :mrgreen:


Bientôt vegan! Il te reste à supprimer la crème, le beurre, le fromage et les œufs ( y compris dans la pâte)! :mrgreen: Miam miam, on s'en régale d'avance!

non vegan c'est enlever le cerveau
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 29/04/20, 15:58

Doris a écrit :
Moindreffor a écrit :sinon je te conseille aussi la quiche 50% oignons (300g) 50% courgette (300g), faire cuire les légumes avec une "noisette" de beurre (en fait je fais précuire les deux à la cookéo 5 à 6 min, puis je fais évaporer le max d'eau dans une sauteuse avec le beurre) 40 cL de crème fleurette 4 œufs, un bon fromage rappé 150g (mozzarella, conté, gruyère, emmentals au choix) ça dans une pâte brisée, 40 min de cuisson c'est une recette végétarienne que j'ai mise au point pour un ami végétarien


Çà l'air bien bon, peut-être que je peux faire apprécier les courgettes comme ça à mon mari, mais en fait 40 cl crème, 150 g de fromage, ou juste 50, si on met 200 g de lardons, du beurre, moindreffor c'est pas moindrecalorie :mrgreen: Bon, avec une bonne petite salade du jardin ça va équilibrer :mrgreen:

ben pour une recette de quiche en entrée pour 8 parts ça passe non? bon 6 si bons mangeurs :mrgreen:
nous pour un plat unique on fait pour 3 personnes avec une salade oui, derrière tu ne manges pas de fromage, un fruit à la rigueur, un bol de soupe avant

tu épluches la courgette, tu la coupes en très petits cubes ou tu la rapes, une fois précuite et que tu passes le tout à la sauteuse ("une noisette" de beurre pas la plaque hein!!!) et que tu fais bien évaporer, la courgette disparaît (magique!!!) bien remuer ça colore un peu et il ne te reste qu'un goût d'oignon beaucoup plus léger (et aussi plus digeste) donc je n'ai dis que très tardivement à mon fils qui adore les oignons et déteste la courgette, que cette quiche contenait de la courgette et à ceux qui l'ont goûtée je le dis car souvent ils me pose la question "comment tu fais pour que ça ne soit pas trop fort en oignon?"
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Mon potager du Moindre effort




par Doris » 29/04/20, 18:10

Oui, 6 bons mangeurs, ça passe, sans problème :cheesy: , on a bien dit potager du paresseux ou du moindre effort, mais pas potager pour des gens taille fil de fer.

La courgette râpée, ça fonctionne bien, j'en fait des fois en omelette.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 29/04/20, 18:32

Doris a écrit :La courgette râpée, ça fonctionne bien, j'en fait des fois en omelette.

j'en fait des couronnes, avec un coulis de tomate et gratiné au four, mais rien qu'avec de la courgette je trouve ça fade, faudrait que je trouve un légume à ajouter autre que les oignons et les poireaux, peut-être de la tomate séchées ou du poivron, le problème avec ces types de préparation c'est qu'on utilise des légumes qui contiennent beaucoup d'eau

là par contre je n'ai pas la recette en tête

non, non je te vois venir sicetaitsimple, j'ai dis un légumes pas des lardons :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10380
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3063

Re: Mon potager du Moindre effort




par sicetaitsimple » 29/04/20, 19:17

Moindreffor a écrit :non, non je te vois venir sicetaitsimple, j'ai dis un légumes pas des lardons :mrgreen:


Une petite saucisse grillée ou deux côtes d'agneau, mais juste pour accompagner? :lol:

Plus sérieusement, le tian courgettes tomates (plus oignon, ail, huile d'olive), à la belle saison, pour moi c'est la façon la plus agréable de manger des courgettes, en plus chaud ou froid. La cuisson au four "sèche" quand même pas mal ces légumes gorgés d'eau.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Mon potager du Moindre effort




par Doris » 29/04/20, 19:26

Des piments doux? Avec un petit talon de jambon de Bayonne effiloché......, à mince, je dérape.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 181 invités