Did67 a écrit :Mon idée n'est pas encore bien arrêtée :
1) Dans tous les cas, le couvre-sol, via les rhizodéposition, nourrit les micro-organismes du sol.
2) Par ailleurs, en fin de vie, il va être la matière organique nourricière dont le sol a besoin.
a) option 1 : le couvre-sol finit dominé par la plante ; régresse et est incorporé par les vers, etc...
b) option 2 : je ne supprime pas le foin, mais réduit la consommation ; en fin de cycle de l'ensemble (légumes et couvre-sol), je passe dessus avec mo rouleau de foin... Ou je fais ça une année sur deux pour remettre un peu d'ordre...
Je pense plutôt à b)...
c'est une vivace, une fleur je cherche le nom et une photo et je vous mets ça, donc ça pousse assez vite pas hyper vite, ou alors il faudrait disposer d'un grand nombre de pieds, car ça ne se sème pas
le lien de la page
https://www.willemsefrance.fr/-6-etoile ... 2x24649518
je vais essayer de vous faire une photo de ceux plantés chez moi et de l'insérer
donc le soucis c'est que pour faire entrer la MO dans le sol il faut détruire le couvre sol si j'ai bien compris
donc
année 1 foin = mise en place du couvre sol et plantation en même temps
année 2 le couvre sol à tout recouvert on plante directement dedans et on recouvre de foin en fin de saison
année 3 on repart sur l'année 1
est-ce que j'ai bien compris?