par Moindreffor » 09/05/20, 10:28
le jardin d'agrément a été conçu (un paysagiste) au départ pour avoir le moins d'entretien, du coup des arbustes à fleurs et des couvres sol, avec quelques plages pour des vivaces, et un pin
le pin a été coupé après les tempêtes, on a trouvé qu'il était trop proche de la maison, du coup je récupère l'espace en dessous, là j'ai de quoi faire, les fraises vont conquérir d'elles mêmes l'espace, et les groseilliers y ont trouvé eux aussi une place
de l'autre côté les sapins couvre sol, sont devenu envahissant, ils sont pratiques pour l'entretien mais il n'y a plus qu'eux, du coup je pense qu'ils vont subir une restructuration, j'ai un prunus dont la moitié doit être une branche du porte greffe pas de fleurs il va donc lui aussi être "entretenu"
donc dans ce jardin d'agrément, les artichauts vont y trouver une belle place, en isolé, le feuillage est beau et une fleur ouverte c'est TOP
de l'autre côté il y a une zone pour les cordes à linge qui finalement ne servent pas, car faut descendre de la terrasse et traverser toute la pelouse, on les a mises là car c'est le seul endroit plat, du coup à cet endroit il y a des graviers, je vais donc rogner sur les graviers pour installer des framboisiers
le long du voisin il y avait une petite place entre les haies et le cabanon de jardin, les mûries y ont pris place et hop un peu de pelouse en moins,
la pelouse est cernée de toute part, il reste un eu de travaux dans la descente de la terrasse, c'est trop casse gueule, je suis tombé deux fois cette hiver, pente dans 2 sens c'est trop, donc je vais y faire des escaliers et donc agrandir l'ancienne zone du pin et là on va trouver la partie aromatique le long des marches pour une récolte à pied sec quelque soit la saison
il y a une zone devant le cabanon de jardin qui va aussi se transformer en potager
donc le jardin d'agrément va devenir un potager-verger d'agrément, entre fruitiers et fleurs à bulbes, artichauts et on verra bien...
j'essaie de moins tondre la pelouse, mais Madame tient ça cette partie de verdure...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)