par Obamot » 06/05/21, 16:19
Non, si tu veux une explication rationnelle, je me suis trompé, j’ai omis de prendre cet élément en compte. Mais il était mis en doute par ce que l’on voit avec la flèche noire, j’ai été leurré par cette pseudo ombre portée, supposant éventuellement que d’autres ne se voyaient pas en fonction d’une déclivité différente du terrain (ou quelque chose relevant des mauvais micro-contrastes des capteurs “minus”). Et en fait c’était le contraire, j’aurais dû voir qu’en raison de ce site, les épis n’étaient pas sur pieds mais avaient éventuellement déjà été coupés. J’avais bien zoomé dans la photo à la verticale ensuite, mais n’avait pas été convaincu par ça. J’admets également avoir été leurré par le fait que les ombres portées très longues dans le cercle rouge, pouvaient éventuellement provenir d’un relief très élevé, comme un lopin de terre situé à flanc de falaise, ce qui situait alors le Soleil assez haut dans ce cas là, d’où le fait que l’estimant plausible, je n’aie pas été surpris pas la forme des taches, d’où mes réflexions sur les températures de couleurs (qui alors se tenaient). Mais il y avait plusieurs éléments contradictoires, c’est pourquoi j’étais on ne peut plus prudent et n’ai rien affirmé.
Dernière édition par
Obamot le 06/05/21, 16:20, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc