j'ai vu et même revu pas mal de vidéo de notre célèbre Didier,je lui fait un clin d'œil sur mon blog lors de la mise en place du foin dans le potager.
j'habite dans l'Eure (à coté de Gisors),c'est le Vexin normand ici,non loin de l'Oise (Picardie) et du val d'Oise (ile de France) et le pays de Bray est à quelques encablures.
donc en octobre 2022 j'ai mis en place mon foin sur un potager existant qui a surement été fait de manière classique,je précise "surement" car cette maison nous l'habitons depuis 2 ans et j'ai récupéré le potager tel qu'il était placé dans le jardin.
après une 1ere année en culture "traditionnelle" qui a été un véritable échec à cause d'un printemps et été 2021 totalement pourri,l'année 2022 s'est mieux déroulée avec une fois encore une mise en place traditionnelle avec un peu de paillage tout de même.
mais pour 2023,ça se passera sous du foin.
j'ai aménagé un bac à fraises,pas spécialement pour éviter de se baisser pour cueillir,mais surtout pour avoir une structure un peu surélevée qui permettra de poser une protection anti merles facile à retirer et à remettre,car les arceaux et le filet,c'est une vraie plaie.
surface environ 5x8 + le bac à fraises.

j'avais mis au préalable du crottin de cheval "bio" certifié sans traitement,et j'ai mis une légère couche de compost

j'ai laissé les carottes et les panais,car ça se conserve très bien en terre,j'en cueille à la demande et ça permet de faire de l'éclaircissage.