Moindreffor » 07/01/19, 14:08
janic a écrit :par Moindreffor » 07/01/19, 10:05
pour quelqu'un qui a été dans la conception robotique, tu manques un peu d'esprit scientifique, c'est dommage
Tu es mal placé pour juger de la chose, je suppose que tu n’as jamais créé, inventé quoi que ce soit et donc te présumer compétent en esprit scientifique, il m'est permis d’en douter!
l'esprit scientifique n'a rien à voir avec inventer ou créer, c'est une façon de concevoir les choses,
Exactement ! mais une façon de voir les choses qui ne se concrétise pas par une réalisation, ce n’est qu’une simple vue de l’esprit, pas de la science.
donne le même calcul même simple à faire à une personne avec un esprit scientifique elle le fera d'une façon différente de celle qui a un esprit littéraire par exemple
2+2=4 esprit scientifique ou littéraire.
je te sens un peu sur la défensive sur ce coût, et je vois que le concept même d'esprit scientifique t'échappe, je comprends donc plus aisément ta vision des choses
Je suis comme dit Exnimachin: pragmatique, par tournure d’esprit et par déformation professionnelle et donc ma vision des choses dépend de ces aspects qui t'échappent probablement.
allez si tu bois du lait de soja, tu manges des OGM et apparemment ça n'affecte pas ta santé
Je ne bois pas de lait de soja,(oh, les schémas de pensée tous faits ) ni d’OGM pris de façon consciente et volontaire et donc ça n’affecte pas ma santé. Depuis bientôt 50 ans, je n’ai plus eut besoin d’avoir recours aux poisons chimiques pharmaceutiques et je doute que tu puisses en dire autant. Peut-être as-tu consommé trop d'OGM?
quand on te pousse dans tes retranchements et devant tes incohérences,
Rigolo comme raisonnement ! C’est quoi les incohérences en question, le fait de ne pas boire de soja ? C'est parler pour ne rien dire en ce cas!
on voit ton vrai visage,
Psycho et physio en même temps ? Tu perds ton temps à philosopher ici, exerce tes talents auprès de ceux qui en ont vraiment besoin ! Peut être en commençant par ton miroir !
Mon père, sage à ses heures, disait : «
on c’est un con » car ce
on ne fait que faire croire que celui-ci est crédible, surtout quand il n’est pas nominatif.
tu as bien de la chance de ne pas voir le médecin depuis longtemps, je ne te jalouse pas, mais quand on est capable
ce n’est pas une question de chance, mais de mode de vie. J’ai été, comme la plupart des gens de ma génération, croyant avec ferveur en une société meilleure où, selon de belles promesses (jamais tenues) la maladie, la souffrance et bientôt la mort disparaitraient grâce à LA science, la toute puissante science, et en l’occurrence médicale.
J’ai même (quelle horreur !) été probablement dans les premiers à prendre le vaccin oral Sabin contre la polio. Mais comme tous les autres qui y font attention, il suffit de se rendre compte que c’est le flop complet ! Jamais il n’y a eut autant de maladies gravissimes, dégénératives, auto immunes, elles, décimant les populations nanties en France comme chez les autres nations à même niveau de vie, il faut être aveugle ou volontairement aveugle (ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre !) pour ne pas s’en rendre compte.[*]
603.000 décès par an, dont 159.712 morts du cancer, 108.802 de maladies cardiovasculaires, 55.177 de troubles neurologiques, etc… les infections qui faisaient habituellement le plus de morts ne sont plus que de 10.768. On a donc remplacé un borgne par un aveugle et c’est de ça dont il faudrait se réjouir ? Les médicaments de BP marchent de moins en moins parce que les organismes s’y habituent ou y développent des résistances. Donc : ou bien l’on attend que la maladie frappe et l’on meure ; ou on la devance en développant la résistance et l’efficacité REELLE du système immunitaire par une hygiène de vie adéquate. Ce n’est donc pas une question de chance, encore moins de vaccins illusoires, mais de mode de vie adapté dont progressivement les autorités sanitaires commencent à faire leur boulot : 5 fruits et légumes par jour, antioxydants pour réduire ces maladies en questions afin de lutter contre les radicaux libres dont les origines sont maintenant officiellement reconnues (nous les hors du circuit cela fait des décennies qu’on alerte les autorités, faisant la sourde oreille, tant que la contestation ne gronde pas chez les moutons à tondre.) et ça devient le plus agressif des opposants qui se transforme en promoteur de ce qu’il a discriminé et combattu férocement ! C’est beau !
[*]les américains qui aiment, les chiffres, les études, les statistiques avaient remarqué que les populations noires ou hispaniques pauvres qui accédaient à un statut social et financier équivalent à population blanche, voyait se développer les mêmes pathologies que ce populations nanties
il n'y pas de fumée sans feu!
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré