Oui je me suis fait cette réflexion, car j'en ai trouvé beaucoup sous les feuilles de choux, les salades et aussi sous des rondins.Did67 a écrit :[Naturellement semées par la nature. ce qui prouve encore une fois si besoin en était que toutes les "agitations" (tous les "il faut faire comme ceci, comme cela, la lune etc) sont des agitations et loin d'être indispensables - pas même toujours efficaces !
As-tu observé comme moi que cela pousse presque toujours mieux "à côté" d'autres légumes : chez moi, au pied des scaroles, des cassissiers... ????
C'est un des rares légumes qui pour sa germination, préfère le semi-ombrage... En 2019, j'ai semé "à nu" là où j'avais récolté les pdt. J'ai posé, puis oublié, un bouquet d' "inflorescence de betteraves" montées en graines... Sous ce bouquet, il y avait 3 fois plus de mâches !
L'anecdote c'est que au départ je suis sorti pour désherber les ails et oignons (de loin ils avaient l'air envahis et j'avais envie de prendre l'air au jardin) mais en fait c'était tout de la mâche du coup j'ai récolté...ha ha ha
Ah oui je le noteDid67 a écrit : Bref, juste songer à ne pas tout ramasser, à laisser monter en graines et puis "secouer" un peu partout les plantes lorsqu'elles se dessèchent et que les graines sont mûres...