jpg43 a écrit :Bonjour. Bien qu'ayant participé au forum (Bretagne ) et cultivé 2 ou 3 ans avec un beau père un potager à quelques mètres de la mer à Kerpape près de Lorient il y a de nombreuses décennies, je ne suis plus en Bretagne. J'y vais quelque fois, mon frère cultive un minuscule potager a 2 ou 3 cents m de la plage à la limite 56,44 .
Je suis donc à l'autre bout de la Loire (43) Brioude en fait sur un affluent : l'Allier en climat semi continental.
Je travaille de moins en moins le sol, (l'age) et cette année après avoir découvert Didier j'ai préparé plusieurs plates bandes couvertes de foin.
Nous avons un petit groupe de jardiniers pratiquant diverses méthodes sauf celle ci.
Ce groupe s'est formé autour d'une association locale d'animations et de formations la première animation a eu lieu à l'occasion des journées des jardins (manifestation nationale le premier WE de juin. Un samedi jour de marché.
Bonne continuation.
Cordialement.Mixieer56 a écrit :jpg43 a écrit :Bonjour. Bien qu'ayant participé au forum (Bretagne ) et cultivé 2 ou 3 ans avec un beau père un potager à quelques mètres de la mer à Kerpape près de Lorient il y a de nombreuses décennies, je ne suis plus en Bretagne. J'y vais quelque fois, mon frère cultive un minuscule potager a 2 ou 3 cents m de la plage à la limite 56,44 .
Je suis donc à l'autre bout de la Loire (43) Brioude en fait sur un affluent : l'Allier en climat semi continental.
Je travaille de moins en moins le sol, (l'age) et cette année après avoir découvert Didier j'ai préparé plusieurs plates bandes couvertes de foin.
Nous avons un petit groupe de jardiniers pratiquant diverses méthodes sauf celle ci.
Ce groupe s'est formé autour d'une association locale d'animations et de formations la première animation a eu lieu à l'occasion des journées des jardins (manifestation nationale le premier WE de juin. Un samedi jour de marché.
Bonne continuation.
Cordialement.
JP
Merci de ton message ,JP, je comprends bien tes engagements, je vais tenter de constituer un groupe Bretagne - Pays de la loire, pour partager des expériences autour de la phénoculture.
Bonne continuation.
Bien cordialement
Mic
JP
bonjour
je suis dans l'allier et moi aussi je cherche des jardiniers qui aurais un peu expériences dans se domaine
car j'ai découvert cette méthode a l’automne et j'ai recouvert tout mon potager
en espérant quelques reponses
cordialement
JL