Alors c'est vrai que ça pleut pas ....
Z'avez vu que le 2.4 on l'a eu aussi (la nuit) en plein été en pleine période de canicule
Et les 4mm d'août on les a pas vu car on est 2 vallées plus loin et nada...
juste pour le fun les prévisions de ce soir
Vous avez vu de l'eau vous? nous non?
Bref hormis ce constat franchement on ne se conduit pas comme des barbares avec nos légumes et Mme encore moins que moi ... je la soupçonne d'avoir la main beaucoup plus lourde dans le tunnel que moi en extérieur mais je le répète je ne suis pas un monstre qui les prive d'eau (d'autant plus qu'on a la chance d'avoir une source abondante au village et que le prix est au forfait et dérisoire MAIS c'est pas une raison pour gaspiller, ce que personne ne fait d'ailleurs)
Ceci étant dit oui Ahmed tu as sans doute raison...
Même si on a été corrects peut-être n'avons nous pas été assez généreux
Raison pour laquelle on va augmenter la cadence, vu qu'il fait toujours 35 en journée : on est exposé plein sud.
Et on verra bien.
Mais de mémoire il y a quelques années on avait fait des courgettes dans le Luberon, certes sur terre nue mais avec arrosage quotidien et la petite dizaine de plants n'avaient pas comblé non plus nos besoins (en courgettes) même si c'était mieux que cette année.
Cependant comme je l'avais dit plusieurs post avant on a peu de plants et de variétés différentes.
D'où pas mal d'avortements par manque de fécondation
Et même si on est attentifs on est pas là tous les jours pour aider Juliette à copuler avec Marcel
Peut-être qu'avec le triple de plan la fécondation NATURELLE fonctionnera mieux.
Je veux dire que si avec 2 plants on a par exemple 10 courgettes dans la saison
Peut-être qu'avec 5 x 2 plants on aura non pas 5x10 courgettes mais beaucoup plus ....
À suivre déjà dans un premier temps avec un arrosage en augmentation