Comme je le dis dans la vidéo c'est la première fois de ma vie que je vois une limace léopard manger une autre limace.
Pour vous le making of de cette vidéo surprenante non pas tant à cause de cette prédation que la façon dont c'est arrivé.
Je rentrais de fermer les poules.
Et sur la terrasse je trouve cette magnifique limace léopard.
Comme d'hab' je la mets dans le coffre : le tout premier de la rangée de gauche et je vaque à mes tournages nocturnes sur les limaces.
Puis la lumière du jour faiblissant je repasse à la maison chercher la lampe torche.
Et je vais dans le coffre 3 c'est à dire le second de la rangée de droite.
Et qui je me retrouve : ma léopard et en plus en train de grignotter une petite grise.
Qu'elle engloutisse l'une de ses congénère était déjà en soi surprenant.
Mais ce qui l'était beaucoup plus c'était le chemin parcouru en si peu de temps.
Bon enfin cela doit faire en tout 2m à 2m50 mais quand même....
J'ai eu beau vérifier et revérifier dans le coffre 1 point de ma léopard.
J'en ai conclu, sans preuve puisque je n'avais pas suivi son parcours, que c'était elle qui s'était retrouvée dans le coffre 3
J'en ai vu pas mal dans le jardin d'agrément mais franchement je n'en ai JAMAIS vu spontanément dans les coffres donc je pense que c'est celle que j'ai rapporté moi-même ce soir qui s'est déplacé d'un coffre à l'autre en 2 temps et 3 mouvements.
Reste que je demeurais dubitatif sur le fait qu'une limace léopard soit réellement carnivore...
Ma foi confirmation par l'image.