Quel broyeur pour produire du BRF (Bois Raméal Fragmenté) ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3224

Re: Quel broyeur pour produire du BRF?

par sicetaitsimple » 01/04/20, 14:53

Ahmed a écrit :Pour allumer mon poêle, j'utilise des branches de thuya crevés et ça fonctionne très bien! Ainsi, je garde intacte ma filière BRF ou pseudo-BRF... 8)

"Mais chacun fait ce qui lui parait le mieux...", je l'ai écrit ci-dessus.
Ceci dit, à titre personnel, je suis revenu de la filière "thuya crevé". Goudronnage énorme, d'autant plus au démarrage. Mais ça tient peut-être aussi à mon installation un peu particulière.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3224

par sicetaitsimple » 01/04/20, 14:58

Ahmed a écrit :Désolé de ne pas pouvoir trinquer avec vous, c'aurait été avec plaisir, mais je ne bois pas d'alcool... :oops:

Même pas du cidre? Bon, Champomy alors! :lol:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/04/20, 15:09

(Cette discussion a pris un tour surréaliste...)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3476

par Ahmed » 01/04/20, 15:25

Le côté surréaliste n'est pas pour me déplaire! :lol:
Pour moi ce sera jus de pomme! 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3224

par sicetaitsimple » 01/04/20, 15:34

Ahmed a écrit :Le côté surréaliste n'est pas pour me déplaire! :lol:
Pour moi ce sera jus de pomme! 8)

Le Champomy, c'est du jus de pomme avec un peu de CO2! Mais au bilan neutre! Tu n'en recracheras pas plus en faisant ton rototo qu'il n'en a été absorbé pour mettre dans la bouteille!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3476

par Ahmed » 01/04/20, 19:27

Dans ce cas, si tu me prends par les sentiments...Allons-y pour du Champomy :lol:

Cet après-midi, séance de broyage de branchages d'un résineux décoratif* que j'ai abattu dernièrement (risque avec le vent). J'ai compté trois bourrages de la goulotte d'éjection, dont deux faciles à résoudre sans démontage: ça commence à me saouler (ce qui est grave pour quelqu'un qui ne boit pas d'alcool, vous en conviendrez!). La résine qui se dépose sur le métal n'arrange pas vraiment les choses... Je crois que je vais devoir faire quelque chose, car dans ces configurations résineuses, ça devient franchement pénible...
J'ai de la tôle en réserve qui provient de cuves à fioul, ça fera bien l'affaire: c'est un de mes hobby de démanteler des cuves à fioul, étonnant, non? :P

* Malgré ces perturbations, je pense que le chiffre comparatif avancé par Eclectron de 1 à 10 de productivité entre un broyeur électrique et nos chinoises est très largement sous-estimé (je doute même que ce soit comparable).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 01/04/20, 20:46

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :Un feu, il faut des petites branches pour l'allumer. :mrgreen:

le feu c'est plein de particules fines, c'est aussi mauvais pour l'Homme que le diesel, donc encore une "vraie" mauvaise idée, donc vive le BRF!!!

Vous êtes à l'Ouest ou quoi ??? J'utilise le petit bois que je récupère au jardin pour allumer mon poêle !!! C'est pas compliqué à comprendre...

ben oui, la combustion du bois produit des particules fines, c'est pour cette raison qu'on a voulu interdire le feu au bois à Paris, mais comme le bois est renouvelable, on a collé la totalité des particules fines au diesel et l'affaire est dans le sac, du coup on a surtaxé le diesel avec l'accord de tous
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/04/20, 20:49

Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :le feu c'est plein de particules fines, c'est aussi mauvais pour l'Homme que le diesel, donc encore une "vraie" mauvaise idée, donc vive le BRF!!!

Vous êtes à l'Ouest ou quoi ??? J'utilise le petit bois que je récupère au jardin pour allumer mon poêle !!! C'est pas compliqué à comprendre...

ben oui, la combustion du bois produit des particules fines, c'est pour cette raison qu'on a voulu interdire le feu au bois à Paris, mais comme le bois est renouvelable, on a collé la totalité des particules fines au diesel et l'affaire est dans le sac, du coup on a surtaxé le diesel avec l'accord de tous

J'ai un poêle à haut rendement, je brûle du bois sec et contrairement à la ville, les végétaux, le sol fixent et empêche la diffusion des particules fines.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 01/04/20, 21:00

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :Vous êtes à l'Ouest ou quoi ??? J'utilise le petit bois que je récupère au jardin pour allumer mon poêle !!! C'est pas compliqué à comprendre...

J'ai un poêle à haut rendement, je brûle du bois sec et contrairement à la ville, les végétaux, le sol fixent et empêche la diffusion des particules fines.

les particules fines se diffusent dans l'air, c'est plus le fait qu'à la campagne il y a moins de pollution qu'elles posent moins de problème, là tu me fais penser au mec qui dit, oui mais mon 4x4 Diesel à un pot catalytique..., t'essaye de te justifier, alors que les particules fines en campagne, ça ne pose aucun problème, donc ne culpabilise pas :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/04/20, 21:03

Amalgame débile, c'est ta marque de fabrique? :roll:
0 x