Moindreffor a écrit : d'autres avant toi ont dit, jetons dans la mer c'est immense...
Je vais faire l'effort de rester poli, mais ça me coûte.
Avoir un 4x4 en ville ça pollue, c'est grotesque. On est d'accord. La pollution aux particules fines dans les villes n'est pas (pou peu) absorbée par le sol bétonné ou goudronné ni par les murs des immeubles. Au contraire, chaque véhicule qui passe les remet en suspension, c'est un cercle infernal qui provoque le smog. Au contraire, à la campagne, quand les particules fines finissent par se déposer au sol, elles sont absorbées, se collent aux végétaux, sont détruites par des processus naturels. Alors non, on ne peut comparer ni faire l'amalgame que tu as fait dès le début.
"Je ne voudrais pas refaire le débat sur la chasse" mais
ces assassins avinés les chasseurs polluent bien plus avec leurs plombs, leurs pick-up à la noix et les merdes qu'ils laissent dans la nature (canettes, douilles, sacs en plastique, etc...) que les personnes se chauffant au bois et qui disposent de matériels modernes munis d'une double combustion.
Ps: j'ai signalé sicetaitchou à la modération.
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)