Quel broyeur pour produire du BRF (Bois Raméal Fragmenté) ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Quel broyeur pour produire du BRF?

par GuyGadebois » 02/04/20, 13:10

Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :de quel amalgame débile tu parles alors?

L'amalgame entre le conducteur de 4x4 et le mec qui se chauffe au bois.

c'est là que tu n'as pas compris je faisais la comparaison entre la justification du conducteur de 4x4 diesel qui dit avoir un pot catalytique et toi qui te justifie du peu d'impact de tes particules fines car tu habites en campagne

C'est en effet exactement ce que j'ai relevé, compris et notifié.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 02/04/20, 14:40

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :L'amalgame entre le conducteur de 4x4 et le mec qui se chauffe au bois.

c'est là que tu n'as pas compris je faisais la comparaison entre la justification du conducteur de 4x4 diesel qui dit avoir un pot catalytique et toi qui te justifie du peu d'impact de tes particules fines car tu habites en campagne

C'est en effet exactement ce que j'ai relevé, compris et notifié.

oui et alors où est la débilité là dedans
le pot catalyseur enlève effectivement la majorité des particules fines, mais rouler en 4x4 en ville est idiot, donc l'un ne justifie pas l'autre
et le chauffage au bois émet des particules fines que tu le veuilles ou non, et ce n'est pas parce qu'en campagne la faible densité humaine fait que tous ces feux de bois ne font pas dépasser les pics de pollution qu'on peut dire qu'on ne pollue pas
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 02/04/20, 14:45

Moindreffor a écrit : :shock:

Quelle bouillie, dans ton crane... :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 02/04/20, 14:57

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit : :shock:

Quelle bouillie, dans ton crane... :roll:

entre amalgame débile et bouillie cérébrale, t'as rien de plus clair pour faire passer ton message, ou au moins juste me dire où se situe mon erreur, car là je pense que personne ne doit voir où tu veux en venir
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 02/04/20, 15:00

Moindreffor a écrit : personne ne doit voir où tu veux en venir

Pas plus que toi...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 02/04/20, 15:04

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit : personne ne doit voir où tu veux en venir

Pas plus que toi...

si Janic te manque va sur un des forum sur le cov19 tu le trouveras, des fois t'as un humour assez lourd, là non seulement t'es pas drôle, c'est pire, donc on va en rester là, polluer en campagne c'est possible parce que c'est la campagne, d'autres avant toi ont dit, jetons dans la mer c'est immense...
0 x
(de Moi)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 02/04/20, 15:12

Moindreffor a écrit :entre amalgame débile et bouillie cérébrale, t'as rien de plus clair pour faire passer ton message, ou au moins juste me dire où se situe mon erreur, car là je pense que personne ne doit voir où tu veux en venir

Je vais te donner la clé.
Guygadebois se chauffe (au moins partiellement, comme moi) au bois bûche. Donc le bois bûche c'est bien.
Guygadebois a acheté récemment une voiture fonctionnant au gaz, qu'il imagine biosourcé. Donc le gaz c'est bien, le reste c'est pas bien.
.....

Tu peux décliner quasiment à l'infini...Faut juste avoir compris que ce que fait Guygadebois c'est bien et que le reste c'est pas bien.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 02/04/20, 15:25

Et sicetaitchou s'enfonce une fois de plus dans la médiocrité agressive, bien policée certes, mais il peut pas s'empêcher....
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 02/04/20, 15:34

Moindreffor a écrit : d'autres avant toi ont dit, jetons dans la mer c'est immense...

Je vais faire l'effort de rester poli, mais ça me coûte.
Avoir un 4x4 en ville ça pollue, c'est grotesque. On est d'accord. La pollution aux particules fines dans les villes n'est pas (pou peu) absorbée par le sol bétonné ou goudronné ni par les murs des immeubles. Au contraire, chaque véhicule qui passe les remet en suspension, c'est un cercle infernal qui provoque le smog. Au contraire, à la campagne, quand les particules fines finissent par se déposer au sol, elles sont absorbées, se collent aux végétaux, sont détruites par des processus naturels. Alors non, on ne peut comparer ni faire l'amalgame que tu as fait dès le début.
"Je ne voudrais pas refaire le débat sur la chasse" mais ces assassins avinés les chasseurs polluent bien plus avec leurs plombs, leurs pick-up à la noix et les merdes qu'ils laissent dans la nature (canettes, douilles, sacs en plastique, etc...) que les personnes se chauffant au bois et qui disposent de matériels modernes munis d'une double combustion. :mrgreen:
Ps: j'ai signalé sicetaitchou à la modération.
0 x
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 02/04/20, 16:09

Le point positif de cette discussion, c'est que je vais prospecter pour une tronçonneuse a batterie déportée sur la taille, ça a l'air intéressant. Vous avez des liens pour ceux qui ont testé ?
Pas trop envie de prendre un truc thermique qui pue fait du bruit et surtout tombe en panne dans mes mains lol

Pour le broyeur, j'ai depuis 10 ans un truc thermique de 14cv (!!) qui fonctionne avec des "couteaux" qui tournent et font un vacarme pas possible. En fait ce sont comme des lames de fer qui en tournant très vite cassent le bois... Mais quand c'est très fibreux ça a tendance a coincer. Les bois durs ou secs sont plus faciles a péter. Aucun problème avec les petites branches pleines de feuilles ça mulche bien.
Je me demande si en affutant les lames ça aiderait pour les fibreux (c'est pas censé etre tranchant a priori)
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.