Ahmed a écrit :Peut-être qu'un broyeur à rotor de conception identique à ceux que nous utilisons tous deux, mais sur prise de force derrière un tracteur constituerait-il une bonne solution dans ton cas?
Le seul appareil qui corresponde à ce critère (rotor) est celui -ci: https://www.triadegreenworld.com/broyeu ... oints-pto/
Tous les autres petits broyeurs ont équipés d'un disque, choix économique, mais moins satisfaisant de mon point de vue.
J'ai essayé de me renseigner sur le prix d'un broyeur pro en version électrique (secteur et/ou batteries), mais... Covid19...
Je réfléchis a être le bénévole et transporter facilement mon broyeur.
Cela suppose une troisième roue amovible dans l'esprit de ce que tu as fait pour le déplacer facilement sur le terrain et de pouvoir le monter aisément sur ma remorque de voiture : rampes et treuil électrique car il est quand même lourd.
Le treuil est peut être du luxe mais lorsqu'on est seul, je ne sais pas.
Dans la même logique je pense que la commune pourrait se payer le modèle au dessus du notre qui est dans les 1500€.
A moins que le Maire soit généreux, il possède un broyeur pro auto tracté sur chenille... un petit qui peut passer du 150mm tout de même.
Il me l'avait proposé mais d'une part c'est embattant de demander tout le temps des faveurs et d'autre part si je l'avais abîmé pour une raison X ou Y, ça m'aurait coûté un bras.
Faut que tout cela germe !