Rust COHLE a écrit : dans la rubrique "Un jour, un idée", que pensez-vous de la marque DELEKS ?
.....
Le seul défaut du broyeur geotech, à mon sens, est la goulotte d’extraction qui va en rétrécissant.
Cela ne pose aucun souci avec des branches sans feuille.
Par contre dès qu’il y a des feuilles assez grosses (type érable, platane etc.. ), cela a tendance a faire un bouchon en sortie.
Comme avec une feuille de papier qui boucherait l’extraction.
Avec la pratique on anticipe en alternant feuilles et bois seul, pour chasser les feuilles mais j'avoue que ce n'est pas top quand même.
J'ai une branche en harpon pour déboucher la goulotte sans démonter et sans arrêter le moteur.
Par ailleurs entre la version Ahmed et la version electron, geotech a eu la "bonne idée" d'ajouter une petite barre en sortie de la goulotte d’extraction.
L'idée étant d’améliorer la sécurité pour empêcher de glisser la main dans la goulotte pendant que le moteur tourne mais ça bourre encore plus sur les feuilles larges.
Une fois cette tige d'obstruction coupée, je me retrouve dans la même configuration qu'Ahmed et ça respire mieux.
70mm, 100mm, 6.5CV, 7CV tout cela est subjectif.
Je passe du 100mm mais il faut bien retenir la branche et y aller par à-coups.
idem pour le 70mm.
Il ne faut pas croire lancer une branche de 70mm ( surtout si le bois est dur) et penser que ça va se débrouiller tout seul.
Ca risque de bloquer à la coupe, l'embrayage va fumer, surtout si les lames sont un peu fatiguées.
Il faut gérer soi même l'avance du bois sur les grosses sections mais je ne vois pas cela comme un point négatif, vu le prix du broyeur.
Pour éviter cet inconvénient il faudrait mettre 15 à 20 fois le prix….
Toute cette catégorie de broyeur doit réagir de même, vu que c’est la même base chinoise.
A voir si le modèle au dessus réagirait mieux? (double de puissance)
Les deux broyeurs que tu présentes semblent mieux que le geotech au niveau de la goulotte d’extraction.
Ahmed était parti pour en faire une lui-même, a section constante, ce qui a mon avis serait le top.
Bien vu pour le BRF de saule, je n’avais pas pensé a l’effet « eau de saule ».
Le saule se dégrade assez vite mais ça pousse vite, résiste très bien à la taille et se broie sans peine.
Pour moi le saule est idéal.
Personnellement je souhaitais boiser rapidement un terrain nu et j’ai planté pas mal de saules par bouturage. J’ai arrosé les boutures le premier été et plus rien ensuite.
Maintenant même dans les zones sèches l’été, les arbres tiennent le coup.