GuyGadeboisLeRetour a écrit :Moindreffor a écrit :.....
Peut-être, mais "pas vraiment" quand même. T'es un peu extrémiste aussi... Vous faites la paire.
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Moindreffor a écrit :.....
Peut-être, mais "pas vraiment" quand même. T'es un peu extrémiste aussi... Vous faites la paire.
extrémiste non, je suis pour le "bio" dans le même sens que toi, car il apporte un plus, parcontre je suis contre le fait qu'on le présente comme l'unique solution et la meilleure solution, ce que l'article présente bien
le "bio" est pluriel et le "bio" d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain, il faut donc extraire le "bio" des carcans dans lesquels certains veulent l'enfermer et accepter comme dit plus haut d'y trouver des bienfaits, des méfaits et des contradictions, ça doit être un sujet ouvert et non un monopole des soi-disant experts du "bio", car le "bio" ne doit pas s'inscrire dans le marbre pour qu'on puisse enfin évoluer vers une meilleure alimentation
toutes les boutiques fermières où j'achète mes produits, aucune n'est "bio", et il y en a de plus en plus donc oui ça progresse, où le "bio" lui ne s'implante pas, il existe bien une boutique "bio" pas trop loin, dans un seul village et ça depuis plus de 15 ans et pas une de plus en campagne, alors que des boutiques à la ferme c'est bientôt dans chaque petit bled
donc oui nos agriculteurs se bougent, évoluent, font des progrès, travaillent la qualité et cela se passe le plus souvent hors du circuit bio, donc y a moyen la production de viande, peut baisser mais pas par obligation comme les écolo voudraient nous le faire croire mais pas un changement de nos comportements de consommateur, ce qui est bien différent, la volonté peut déplacer des montagnes, la contrainte engendre des conflits, et donc stoppons au plus vite ses idées d'obligation sous des prétextes non subjectifs