janic a écrit :moindreffortSauf que ton choix raisonnable s’est fait justement dans un cadre idéologique, celui de la médecine officielle, elle-même dans un cadre restreint, totalitaire et monopolistique. Tant mieux pour toi si tu en as été satisfait, mais les statistiques des mortalités annuelles ne soutiennent guère cet optimisme et dans ce cas particulier les maladies nosocomiales et iatrogènes.je ne suis pas d'accord, car la controverse s'arrête quand on prend en compte le ratio bonus/malus, dès qu'une technologie apporte plus de bénéfices que d'inconvénients pour moi elle va dans le bon sens, c'est le cas de tout traitement médical, et j'en sais quelque chose, j'ai perdu certaines choses mais j'y ai gagné la vie, après effectivement on peut blablater des heures dans un cadre non critiqué, et on est alors dans l'immobilisme on peut malheureusement faire des choix raisonnables, ou des choix idéologiques
toujours ce discours absurde qui tendrait à démontrer que la mortalité du aux médicaments de la médecine classique sont plus mortels que bénéfiques, et donc si on suit ce raisonnement, l'intégralité de nos médecins classiques sont complices de cette mortalité et complices avec le big-pharma avec la bénédiction de toute la classe politique et cela depuis des décennies, sans oublier la complicité des médias
tu trouveras toujours des effets négatifs que je ne nie absolument pas, j'en ai fait les frais, mais ce qui est incompréhensible pour toi, c'est qu'il y a des effets acceptables tant que la finalité est meilleure, malheureusement la médecine ne guérit pas 100% des malades, mais l'orientation de tes propos tend à vouloir faire croire que d'autres médecines pourraient faire mieux, ce qui est faux
tu compares souvent deux choses différentes des maux et des maladies, un mal est souvent du à de mauvaises habitudes humaines, qu'une médecine douce ou parallèle peut effectivement soulager voire guérir et une maladie c'est quelque chose qui t'agresse quoi que tu fasses dans tes habitudes
il est donc facile pour toi de jongler de l'un à l'autre, en brouillant les pistes et en créant des écrans de fumée