janic a écrit :Pas si simple ! C’est comme la conduite automobile, il y a d’un coté la pratique (on peut conduire et même bien conduire sans permis) de l’autre la législation qui interdit cette conduite sans reconnaissance officielle par le permis
Encore heureux, je préfère avoir devant moi un médecin qui n'est pas un casse cou...! Car il y en a de vraiment très très bons en médecine orthomoléculaire et lauréats des universités (puisque cette médecine pratique grosso modo ce que tu considères comme "correct")... Je pense que ce point suffit à lui seul pour disqualifier une bonne partie de l'argumentation qui précède!
janic a écrit :un chauffeur de taxis ne pourra exercer que si il a le permis
Encore heureux !
janic a écrit :un as du volant (quelques pilotes de voitures de course , trop jeunes pour avoir le permis, roulent à des vitesses insensées "bien mieux" que ceux qui leur papier officiel en poche
Un taxi qui serait un "as du volant", connaîtrait les risques (VS bénéfices... pour un soignant ) et donc ne "roulerait justement pas à des vitesses inconsidérées" si il savait que ce ne serait pas bon pour son patient...
Là j'ai quelques appréhensions sur ta définition de "mieux"...
J'arrêterais les commentaires ici, sinon on va encore avoir droit à une réponse de type sapin de Noël planté au milieu de la route, dans un virage sans visibilité