Tout est bon pour imposer une pseudo virginité au bio

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6037

Re: Tout est bon pour imposer une pseudo virginité au bio

par Obamot » 28/01/25, 20:43

Voici ce que ça donne en intrants pour le “NON BIO”

IMG_4965.jpeg
IMG_4965.jpeg (430.24 Kio) Consulté 163 fois
Il y a des différences de quantités d’engrais entre produits transformés et non transformés, et qui résultent des pertes lors de la transformation (fragilité des fruits).

PS: il peut quand même y avoir des additifs sur les produits frais, comme gicler “des agents conservateurs de surface”. Mais c’est difficile à savoir quelle quantité ni tout ce qu’ils font… je pense que ça suffit, et que la démonstration de tout ce que l’on ingurgite de produits chimiques que l’organisme doit ensuite filtrer, est probante.

Si y’a d’autres remarques ou chiffres intéressants à insérer / rectifier, je peux toujours re-corriger pour ceux que ça intéresse de mettre ce tableau à jour au fur et à mesure que l’on trouve des données.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5329

par GuyGadeboisLeRetour » 28/01/25, 21:26

Source ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6037

par Obamot » 28/01/25, 21:33

C’est un peu empirique mais à l’avenir demande à ton psy, je te connais pas.
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5329

par GuyGadeboisLeRetour » 28/01/25, 22:36

Obamot a écrit :C’est un peu empirique...

Donc ça vaut pas qu'un peu tripette. Je m'en doutais, remarque. :mrgreen:
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

par janic » 29/01/25, 08:30

Obamot a écrit :
C’est un peu empirique...
Ca n'est empirique que d'apparence! Car depuis le début du bio, big chimie a tout fait pour conserver son business et ses pratiques toxiques en critiquant les agriculteurs refusant tous ces produits toxiques et de nombreuses études ont démontré la supériorité du bio sur la santé de la végétation et partant sur la santé des consommateurs. Or peu importe les chiffres au détail, c'est la globalité des produits de synthèses fabriqués et vendus qui déterminent le volume de poisons et d'intoxication des consommateurs par leurs produits
tête de noeud en bois pédophilé
Donc ça vaut pas qu'un peu tripette. Je m'en doutais, remarque.
Ca vaut toujours mieux que rien!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6037

par Obamot » 29/01/25, 12:32

janic a écrit :Obamot a écrit :
Obamot a écrit : C’est un peu empirique...
Ca n'est empirique que d'apparence! Car depuis le début du bio, big chimie a tout fait pour conserver son business et ses pratiques toxiques en critiquant les agriculteurs refusant tous ces produits toxiques et de nombreuses études ont démontré la supériorité du bio sur la santé de la végétation et partant sur la santé des consommateurs. Or peu importe les chiffres au détail, c'est la globalité des produits de synthèses fabriqués et vendus qui déterminent le volume de poisons et d'intoxication des consommateurs par leurs produits

Tout était indiqué dans les posts précédents, et je ne donne pas mes sources car le “repris de la Santé” (sous l’égide du DSM-5) n’en a rien à carrer et au moins on a la paix.

Obamot a écrit : base de calcul à la louche pour “le bol alimentaire déséquilibré de l’occidental moyen” vivant dans les villes, (et j’espère ne pas trop me tromper):

Si on imagine que son alimentation se compose à la louche et en général de :
27% de produits d'origine animale
30% de céréales
25% de légumes
10% de fruits
5% de snacks
3% divers

Supposons les valeurs suivantes pour les intrants et additifs ingurgités par an :wink: :P (évidemment grosse simplification) :
si on se pointe un jour d’affluence dans n’importe quel supermarché, et que l’on regarde dans les caddies, c’est bien pire que ce qui précède, les snacks, gâteaux, viennoiserie et autres barres chocolatées doivent plutôt se situer entre 20 et 30% et si on y rajoute les sodas bien sûr… c’est pas compliqué, pratiquement tout le petit déjeuner “traditionnel” (pain beurre confiture + corn flakes + lait et autres), c’est tout à virer… eEt c’est le premier repas de la journée, donc le plus important. Cela apparaît quand même puisque j’ai mis 30% pour les céréales, donc on arrive à 38 % avec les divers, pas loin de la vérité. Et bien sûr j’ai pas oublié des produits carnés près de deux fois par jour alors qu’une fois par semaine suffirait aux carnivores…

Au total la “malbouffe” la plus préjudiciable doit bien atteindre et dépasser les 50%…

Donc le but était de ne pas forcer l’pied. En gros ça tient la route, il faudrait comparer avec l’offre de la restauration et d’autres études (si elles existent).

En fait c’est la logorrhée de l’enquiquineur de service… là j’ai levé le pied mais on dirait vraiment qu’il souhaite que je reprenne mon inventaire de SES FAKES NEWS… :shock: :wink: :P … il lui suffit de continuer et y va voir, j’ai pas publié le 10% de ses fadaises!
Dernière édition par Obamot le 29/01/25, 12:55, édité 1 fois.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5329

par GuyGadeboisLeRetour » 29/01/25, 12:55

Oui, à la louche, au doigt mouillé, "ma méthode", tiens, ça me rappelle quelqu'un ! :mrgreen:
Tes calculs ne valent rien, c'est du flan. Y'a qu'à regarder les tableaux pour s'en rendre compte. :cheesy: :wink:
"On mangerait par an et par personne 228,15 Kg de produits carnés, pour les produire (?) il faut le double d'engrais 456,3 Kg et on ingurgiterait donc 114,075 g/Kg d'insecticide (soit 26,026) g ... Mais oui, bien sûr.... :roll:
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 29/01/25, 13:01, édité 1 fois.
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6037

par Obamot » 29/01/25, 12:59

IMG_4969.jpeg
IMG_4969.jpeg (33.41 Kio) Consulté 69 fois
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5329

par GuyGadeboisLeRetour » 29/01/25, 13:03

Qui mange plus de 700g de produits carnés par jour ? Qui mange 2,3 Kilos de nourriture par jour ? :mrgreen:
Juste pour faire un autre caca, on mange 83,3 kilos* de viande par an et par personne et 14,1 kilos** d’œufs, d'après FranceAgriMer.

Ps: *En en kgec/hab/an et **en kgéoc/hab/a
1 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 376

par gfgh64 » 29/01/25, 14:12

janic a écrit :Obamot a écrit :
C’est un peu empirique...

il me semble que lé ""je cite Guy : Donc ça vaut pas qu'un peu tripette. Je m'en doutais, remarque."" ne concerne que le tableau d'Obamot
pour le debut de ton post ,je soupçonne meme Guy d'etre en accord avec ce que tu dit :cheesy:

toujours avec respect
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse