sicetaitsimple a écrit :lazzaret a écrit :j'avais toujours cru que les courges étaient des plantes de plein soleil mais clairement, à l'ombre, les feuilles sont pleinement épanouies et la plante se lance à l'assaut de tout support alors qu'au soleil, les feuilles se recroquevillent, la plante parait en souffrance et elle rampe ou s'accroche péniblement.
Moi aussi, mais désolé je ne cultive pas de courges, melons,...ça prend trop de place pour ma faible surface disponible.
Ceci dit, ce ne sont pas les feuilles qui comptent, mais les fruits! Tu constates une différence?
Des courges qui montent aux arbres mais qui ne feraient que de la feuille, certes en pleine santé, c'est quand même d'un intérêt limité.....
j'ai juste remarqué que les fleurs ou fruits sont plus avancés au soleil. Sur le nombre, je compterais plus justement dans les jours à venir mais ça me semble à peu près équivalent.
après, je suis d'accord, c'est le nombre et la qualité des fruits qui comptent. En théorie, des plantes en bonne santé ne font pas de meilleurs fruits que des plantes en souffrance ?