jardama a écrit :ça y est, j'ai commandé du bicarbonate de potassium à l'adresse donnée par GuyGadebois
Dans Gougle, si on tape : Buy bicarbonate of potassium, on trouve d'autres vendeurs.
jardama a écrit :ça y est, j'ai commandé du bicarbonate de potassium à l'adresse donnée par GuyGadebois
Biobombe a écrit :
j'en suis malgré moi. Ci-dessous résultat de plants reçus en cadeau par Baumaux.
Forhorse a écrit :les tubercules ne se conservent pas (souvent en décembre ils sont tellement germés qu'ils ne sont plus consommable)
Did67 a écrit :
Pas sans étiquette tout de même ? Donc sans le nom de la variété ?
Cela ressemble à une Cornue des Andes (ou un de ses dérivés).
Biobombe a écrit :
Je n'ai pas donné son nom car c'est une HF1 et de surcroît elle est greffée ! et peut-être aussi pour une raison " woke ".
Néanmoins elle aurait dû résister à un max de maladies.
https://www.graines-baumaux.fr/272616-t ... kongo.html
Did67 a écrit :
il y a, pour Maestria, Pi ! Cela veut donc dire "une certaines résistance" - qui n'est pas absolue... Je n'ai qu'un pied de Maestria, qui se tient encore (hors "abri à tomates" !).
jft78 a écrit :Aux Jeux Olympiques de la PdT, je n'aurais pas eu de médaille !
Doris a écrit :jft78 a écrit :Aux Jeux Olympiques de la PdT, je n'aurais pas eu de médaille !
Moi non plus. Et d'ailleurs ce n'est pas une compétition, heureusement, ni ma profession. Quand je regarde dans mon potager les cultures d'été, c'est très étrange c'est bien vrai, mais je vois que chez les professionnels ce n'est pas mieux. Mon pote maraîcher bio du village à côté récolte des tomates sous serre tunnel, mais il a eu un gros mois de retard sur l'an dernier. Ces tomates se mangent, c'est sympa, mais le goût n'y est pas vraiment comme l'an dernier, et il le dit lui-même (bien sûr il ne le crie pas sur les toits, mais il ne se cache pas non plus). Pareil pour les pommes de terre : rendement largement inférieur à l'an dernier, mais de bonne qualité. Lui s'en sort, parce qu'il à beaucoup diversifié ses cultures, donc il a d'autres légumes très sympas et mieux adaptés à la météo de cet année.
Idem chez les grands producteurs :je travaille en restauration, on achète pas le haut de gamme, mais on ne prend pas non plus le bas de gamme, et bien, pommes de terre pas terribles, tomates non plus, c'est comme ça il faut faire avec.
En ce qui concerne les symptômes que tu décris sur tes pommes de terre malades: sans photo difficile de juger, mais est-ce que c'est vraiment le mildiou, l'an dernier j'avais quelques tubercules comme tu dis, comme de la purée liquide, mais je n'avais pas de mildiou du tout du tout.
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités