Did67 a écrit :Moindreffor a écrit :chez moi, les variétés ce n'est pas variées
que du très très classique, un oignon rouge, un jaune, deux variétés d'échalotes et d'ail, et cela quelque soit l'endroit je retrouve les mêmes, très décevant
Chez moi, il y en a peut-être un peu plus... Mais on reste dans du "classique".
On a beau être "contre" le e-commerce, toutes les choses un peu particulières (résistances, longue conservation, etc... ou porte-greffes, etc) il n'y a que là que je les trouve !
Et vlan, encore une phrase sortie du contexte !!! Mais j'ai fait l'erreur de généraliser un peu trop et d'écrire "porte-greffe", je l'ai donc mérité.
Mais il était question de bulbes. Que ne je ne trouve pas à quelques km de Rosheim... Je ne pense pas que je trouve chez lui du gingembre Mioga ou d'autres trucs exotiques que j'ai envie d'essayer... Donc hélas, pour "des choses un peu particulières", il reste qu'il est difficile d'échapper au e-commerce.
Mes fruitiers, en revanche, viennent en effet de chez Ledermann-Mutschler (pour ne pas citer le pépiniériste en question). Ceci étant, il arrive qu'il n'ait pas ce que je cherche : il a quelques années, des asiminiers pour donner un autre exemple (cela a peut-être changé ?). Donc cela ramène à ma réflexion...
Mais va, égratignons...