par Did67 » 09/01/18, 21:20
Je suis d'accord avec ahmed :
a) la seule chose qui compte, c'est être à la même distance depuis le bout du tube...
b) et ne pas "déraper" en perçant avec une perceuse à main, ce qui est difficile à éviter sur un tube rond et lisse, et une perceuse à main ; d'où l'intérêt de "pointer" ; je fais cela, dans ce genre de situation, avec un clou : tu positionne sa pointe à l'exact endroit où tu souhaites percer (là où il y a la pointe du Bic sur la photo) ; un coup sec de marteau (tu t'en fous si le clou se tord) - tu ne frappes qu'une fois !... Et en effet, tu commences avec la mèche à métal la plus petite ; tu seras surpris qu'avec cette petite trace "pointée", si tu te mets bien en face, à la verticale, perpendiculairement au tube, cela ne "dérapera" pas... Puis tu perces au diamètre prévu... Au pire, ta grosse mèche "grignote" plus d'un coté que de l'autre ; mais tu t'en fous : cela ne sera peut-être plus à 90 ° pile, mais à 87 °, ce qui n'a pas l'ombre d'une trace d'importance !
c) sans être un fieffé tricheur, si jamais tu devais faire appel à la garantie, il y a peu de chance que cela vienne du renvoi d'angle ; et je doute qu'un SAV démonte pour voir si tu as modifié l'engin !
1 x