jardama a écrit :Oui c'est vrai que de n'avoir pas à travailler le sol, ça encourage à en faire plus. Et puis comme je ne vis pas sur place, je me dis, sur la quantité y'en aura toujours un peu !!! Idem pour tomates, poireaux , choux ...
J'arrive à les conserver jusqu'en février en général. mais là vu que la grêle les a un peu martyrisés en aout, ça fait des trous par lesquels la pourriture peut commencer à apparaitre, alors cette année je ne sais pas. Les premières années, je les mettais à la cave. Pourriture rapide. Surtout pas dans un endroit humide, m'a t-on dit. Chaud et sec si possible. Pas de fraicheur.
Nous aimons bien potimarrons et sucrine du berry.
Le patidou, c'est très bon : gout de châtaigne plus accentué que le potimarron
le patidou? c'est quoi une variété de potimarron, chez nous on aime aussi le goût de châtaigne des potimarrons par rapport au potiron
pour la conservation, les placer sur du moelleux, une cagette et un peu de foin, pour éviter le pourrissement par le dessous, moi c'est dans le sous-sol donc sec et vers 12°C en hiver, pas une production assez importante pour aller très loin dans le temps, mais aucune différence entre le premier mangé et le dernier, donc pas d'impact du temps de conservation
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)