Avec plaisir j'ai planté des radis d'hivers en septembre sur une ligne d'un mètre 1 seul à pris même pas encore assez gros pour le manger.Biobombe a écrit :Ces radis ont été tirés cette aprèm.
Ils séjournent en pleine terre sous une épaisse couverture de feuilles mortes.
Ils sont excellents, plein de jus, non piquants.
J'en cultive plusieurs variétés et vous les présenterai au fur et à mesure.
Vitamines hiver 2021
- Alcaline
- Je comprends l'éconologie
- x 52
Re: Vitamines hiver 2021
0 x
ça dépend
-
- J'apprends l'éconologie
Bonjour, moi pour les vitamines je prends surtout du radis noir, c'est bon pour la détox et du coup ça immunise mieux je trouve !
0 x
econo-misons a écrit :Bonjour, moi pour les vitamines je prends surtout du radis noir, c'est bon pour la détox et du coup ça immunise mieux je trouve !
Ici j'en ai de toutes les couleurs, rouge, noir, blanc et bleu. Pour la détox ils font merveille si bio ils sont.
Les noirs sont aussi indiqués aux hommes.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5081
Je continue à prendre de la Vitamine D3 (la molécule naturelle) et du Zinc.
0 x
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je continue à prendre de la Vitamine D3 (la molécule naturelle) et du Zinc.
Depuis que les zincs sont fermés, je suis en panne sèche grave. Fini
1 x
Alcaline a écrit : j'ai planté des radis d'hivers en septembre sur une ligne d'un mètre 1 seul à pris même pas encore assez gros pour le manger.
Qu'est ce qui s'est passé ? Les radis que l'on sème pour l'hiver sont connus pour réussir partout. Ici, ils poussent mieux que les adventices et même ils les étouffent.
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
ya pas photo la sauvage est plus belle, ou plus photogénique
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
- Alcaline
- Je comprends l'éconologie
- x 52
je ne sais pas pas Je soupçonne un élément anti germinatif dans la petite bande* où j'ai semé car le seul radis qui a poussé est dans le foin genre graine tombée du paquet j'ai semé disons 1 graine ts les 2 cm sur 1m pas une seule de germée !Biobombe a écrit :Alcaline a écrit : j'ai planté des radis d'hivers en septembre sur une ligne d'un mètre 1 seul à pris même pas encore assez gros pour le manger.
Qu'est ce qui s'est passé ? Les radis que l'on sème pour l'hiver sont connus pour réussir partout. Ici, ils poussent mieux que les adventices et même ils les étouffent.
* je découpe une bande de foin et je sème dedans...pê l'effet d'un compostage de surface...
0 x
ça dépend
Alcaline a écrit :je ne sais pas pas Je soupçonne un élément anti germinatif dans la petite bande* où j'ai semé car le seul radis qui a poussé est dans le foin genre graine tombée du paquet j'ai semé disons 1 graine ts les 2 cm sur 1m pas une seule de germée !Biobombe a écrit :Alcaline a écrit : j'ai planté des radis d'hivers en septembre sur une ligne d'un mètre 1 seul à pris même pas encore assez gros pour le manger.
* je découpe une bande de foin et je sème dedans...pê l'effet d'un compostage de surface...
Pourquoi pas des limaces ? Date limite de semis des graines largement dépassée ? Profondeur de semis ?
A mon avis cela ne provient pas du sol, car les graines de radis germent même quand leur date de péremption est dépassée d' 1 an.
perso, je les sème assez serré, 1 graine tous les 5 mm, profondeur 1 à 2 voire 3 cm, comme cela les graines se stimulent entre elles.
Elles doivent lever très vite, maxi 3 ou 4 jours, toutes ensemble ou presque, si le sillon a été bien humidifié auparavant. La lune pour les radis ne joue pas !
0 x
-