Alcaline a écrit :Biobombe a écrit :Alcaline a écrit : j'ai planté des radis d'hivers en septembre sur une ligne d'un mètre 1 seul à pris

même pas encore assez gros pour le manger.
Qu'est ce qui s'est passé ? Les radis que l'on sème pour l'hiver sont connus pour réussir partout. Ici, ils poussent mieux que les adventices et même ils les étouffent.
je ne sais pas pas

Je soupçonne un élément anti germinatif dans la petite bande* où j'ai semé car le seul radis qui a poussé est dans le foin genre graine tombée du paquet

j'ai semé disons 1 graine ts les 2 cm sur 1m pas une seule de germée !
* je découpe une bande de foin et je sème dedans...pê l'effet d'un compostage de surface...
Pourquoi pas des limaces ? Date limite de semis des graines largement dépassée ? Profondeur de semis ?
A mon avis cela ne provient pas du sol, car les graines de radis germent même quand leur date de péremption est dépassée d' 1 an.
perso, je les sème assez serré, 1 graine tous les 5 mm, profondeur 1 à 2 voire 3 cm, comme cela les graines se stimulent entre elles.
Elles doivent lever très vite, maxi 3 ou 4 jours, toutes ensemble ou presque, si le sillon a été bien humidifié auparavant. La lune pour les radis ne joue pas !