La recherche a retourné 8 résultats

par agu
08/02/16, 09:01
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Questionnement sur éolien
Réponses : 3
Vues : 3513

Re: Questionnement sur éolien

Bonjour,
J'ai les mêmes questions bien que les conditions sont probablement moins sévères, altitude 250m, bien dégagé pour les vents dominants et ±50m des voisins les plus proches.
coût, rentabilité, nuisances, réglementation, etc?
merci d'avance pour les réponses
cordialement
par agu
12/11/14, 07:52
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 558481

2 questions me viennent à l'esprit! comment sortir la puissance, si alternateur sur axe des pales, il tourne autour de l'axe principal... inertie de l'essemble! passage de courant par collecteur? Il y a un point d'équilibre quand les pales sont à 45°, le système ne démarrera pas s'il est là à l'arrê...
par agu
25/04/14, 11:30
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Enregistrement consommation électrique par pulsation
Réponses : 3
Vues : 10347

Enregistrement consommation électrique par pulsation

Bonjour, Pour pouvoir gérer la consommation électrique, je désire compter les impulsions de consommation du compteur. Il y a une LED qui clignote suivant la consommation. J'aurai besoin d'un schéma de circuit qui permets de "voir" le clignotement et qui "sort" sur un contact sec ...
par agu
13/07/12, 12:06
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chauffage solaire ECS + piscine
Réponses : 15
Vues : 13894

à ma connaissance, les capteurs à tubes sous vide sont avec caloporteur (dans le tube à vide) à changement de phase et ont donc besoin d'une pente pour permettre une circulation "thermosiphon" (à l'intérieur du tube à vide) il leurs faut donc à mon avis une pente et je ne pense pas que pou...
par agu
13/07/12, 09:46
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chauffage solaire ECS + piscine
Réponses : 15
Vues : 13894

et oui, il y a une différence entre l'alsace et le languedoc-roussillon !!!! il m'est venu une question sur les tubes horizontaux; est ce que le caloporteur des tubes ne fonctionne pas en thermosiphon, dans ce cas ca ne marchera pas. je pense que c'est la raison pourquoi ils sont toujours inclinés a...
par agu
13/07/12, 07:39
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chauffage solaire ECS + piscine
Réponses : 15
Vues : 13894

bonjour, en ce qui concerne "les besoins pour la piscine": elle n'est pas couverte et j'ai eu 26° cette année à la mi-juin sans chauffage. Je me dit qu'utiliser la piscine comme sécurité pour les panneaux est sans doute efficace ...mais je ne veux pas me baigner dans une eau à 40°C! donc m...
par agu
12/07/12, 15:24
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chauffage solaire ECS + piscine
Réponses : 15
Vues : 13894

précisions pour looping

il ne s'agit pas seulement de l'antigel mais aussi de la mise sous pression, il me semble qu'il faut faire appel à un pro (question matos) je ne vois pas pourquoi les tubes sous vide ne pourraient pas être utilisés en autovidange, ils semblent mieux résister aux surchauffe dans l'absolu et pour la v...
par agu
12/07/12, 10:57
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chauffage solaire ECS + piscine
Réponses : 15
Vues : 13894

Chauffage solaire ECS + piscine

je voudrais installer un système solaire thermique pour l'eau chaude (500L) et chauffage de la piscine (±50m³) L'idée est que l'ecs soit prioritaire, la piscine ne serait chauffée que lorsque le cumulus est à T° max ou que les panneaux sont à une T° plus basse que celle du ballon envisage système au...

Aller sur la recherche avancée