La recherche a retourné 12831 résultats

par Ahmed
06/03/25, 23:00
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : Tension avec la Russie en Ukraine
Réponses : 11316
Vues : 1048985

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

N'importe qui peut toujours trouver d'excellentes explications pour soutenir ses actes, quels qu'ils soient. La Russie a toujours été pacifique en paroles: c'était son credo officiel sous le communisme et ça l'est encore: il est important d'en persuader les autres et de les endormir pendant qu'elle ...
par Ahmed
06/03/25, 22:16
Forum : Société et philosophie
Sujet : Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?
Réponses : 7275
Vues : 640358

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

gegyx voulait sans doute dire: "je vous présente des personnes qui pensent comme moi"; classique biais de confirmation...
par Ahmed
04/03/25, 23:24
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...
Réponses : 1033
Vues : 71116

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Le persiflage est une des (nombreuses) ressources manipulatoires de ce menteur compulsif, mais je précise tout de même une chose qui va sans dire, c'est que je ne regarde pas les vidéos de propagande postées à l'appui de son narratif trump-eur...
par Ahmed
04/03/25, 20:13

Toujours rien de consistant, hors l'outrance (qui suffirait normalement à déconsidérer le propos, si tant est qu'il y en ait un), la suffisance et le mépris des autres interlocuteurs... Mais on est habitué à ce genre de manipulation/propagande...
par Ahmed
04/03/25, 19:37

Je n'ai jamais dit que la Russie n'était pas capable de produire ce dont, en gros, elle a besoin, mais qu'elle n'était pas compétitive hors de quelques domaines restreints. Ce sont deux considérations très différentes. Le fait de disposer d'une industrie d'armement très développée la prédispose néce...
par Ahmed
04/03/25, 19:15
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)
Réponses : 383
Vues : 64059

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

Bizarre que ce brave homme ( C. Tetard ) ne soit pas applaudi ici comme il se doit, car il correspond en tous points au héros qui "s'autorise à penser" en dehors des institutions académiques et des mainstream pour damner le pion aux professionnels stipendiés des grands lobbyes. De plus, il...
par Ahmed
04/03/25, 19:04
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces

Il est parfaitement contreproductif de tenter de combattre un mal par un mal plus encore grand (le totalitarisme s'accommode parfaitement de la corruption, c'est même son socle génétique).
par Ahmed
04/03/25, 18:12

Crois-tu ô Christophe que j'aurais un a priori défavorable envers les policiers?
Ce qui se joue ici, c'est une dérive vers une démocratie illibérale, telle que plusieurs illustrations en existent déjà, dont le trumpisme...

Aller sur la recherche avancée