La recherche a retourné 12711 résultats

par Ahmed
18/01/25, 18:48
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Première grande centrale osmotique en France
Réponses : 80
Vues : 5360

Re: Première grande centrale osmotique en France

Hudax, l'osmose inverse est une dénomination trompeuse stricto sensu (d'après ce que j'ai compris), puisque l'osmose n'est pas en jeu, seulement la membrane qui est commune au deux procédés.
par Ahmed
18/01/25, 18:40
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Combustion humide : explications par Rémi Guillet
Réponses : 120
Vues : 123394

Re: Combustion humide : explications par Rémi Guillet

...sans trop vouloir m'avancer... Un peu de respect pour des citations exactes, stp (ici, celle d'un trop prolifique auteur...).
par Ahmed
12/01/25, 16:00
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?
Réponses : 510
Vues : 66383

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?

Tout laisse présager, sans beaucoup me tromper ( oba , sort de ce corps!), étant donné que la capacité de l'eau à dissoudre des gaz varie en fonction de sa température, qu'au cours du refroidissement de l'eau, des gaz dix sous , dits saouls , dissous reprennent leur forme gazeuse sous forme de micro...
par Ahmed
11/01/25, 20:12
Sujet : Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?
Réponses : 510
Vues : 66383

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?

À cause des gaz dissouts dans l'eau => blanc; eau bouillie sans gaz => transparent... (je résume, l'explication est un peu plus complexe).
par Ahmed
09/01/25, 12:26
Sujet : L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
Réponses : 3388
Vues : 588820

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

... si les insultes fusent, c'est qu'elles ont une naturelle propension à le faire chez certains qui les pratiquent avec enthousiasme, faute de contenu réel ou d'autres choses intéressantes à faire dans leur vie rêvée, prétendument "riche"...
par Ahmed
09/01/25, 12:21
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : Briser le silence sur les limites planétaires
Réponses : 130
Vues : 3725

Re: Briser le silence sur les limites planétaires

" Pourquoi pas, mais je pense que c'est se faire plaisir. Ta remarque sur le fait que la dissipation s'opère de toute façon est pertinente, mais l'aspect singulier de la performance dissipative est un constat, au même titre que la gravitation terrestre, et pas plus que cette dernière une explic...
par Ahmed
09/01/25, 12:15

Je trouve ça bien de ne plus faire bouillir ses enfants... :oops:
par Ahmed
09/01/25, 11:42

Dans mon message précédent je ne formulais aucun reproche personnel. Je trouve seulement que répondre à des insultes par d'autres ne mène à rien.
par Ahmed
09/01/25, 11:39
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)
Réponses : 8473
Vues : 813668

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Ta méthode ne semble pourtant pas fonctionner... ce qui ne m'étonne pas. Plus surprenant (?) est que tu persistes néanmoins...
par Ahmed
09/01/25, 11:24

C'est surtout que je ne veux pas entretenir une inutile et stérile polémique, mais rassure-toi, je n'ai absolument rien contre toi (hormis le fait que tu injuries tes contradicteurs avec un grand enthousiasme).

Aller sur la recherche avancée