La recherche a retourné 7 résultats

par airpluso
15/05/24, 08:58
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Turbine a air contre turbine a eau
Réponses : 32
Vues : 6434

Re: Turbine a air contre turbine a eau

aie...je viens de me rendre compte que j ai fait une lamentable erreur de debutant... mon ratio de 800 n est valable qu a 1 bar...bien sur....et a 100 bar il n est plus que de 8...CQFD ! la question demeure qd mm : ce ratio correspond il au differentiel de quantite d energie cinetique potentielle re...
par airpluso
15/05/24, 06:02

en relisant le post, je comprend la position des sceptiques, qui ne veulent pas s embarquer dans des calculs complexes pour le plaisir de la rhetorique, ...je vais donc encore reformuler la problematique afin de la simplifier comment comparer l energie produite par un volume de gaz sous pression ali...
par airpluso
14/05/24, 17:35

meme si un liquide n est pas compressible, rien n empeche de le mettre sous pression (cf bouteille de butagaz)
par airpluso
14/05/24, 17:26

et oui ! le bon sens de paysan dont je m honore, m avait naturellement laisse pense que cette energie motrice etait liee a la masse, et donc que ce fameux ratio, lui, lie a la difference de densite entre les deux fluides (environ 800, effectivement...) d ou ma question sur ce forum .... et mes doute...
par airpluso
14/05/24, 16:58

mea culpa, mea maxima culpa j implore tout a la fois la pitie et le pardon des experts regnants sur ce forum pour les errements semantiques et techniques de l insignifiant beotien que je suis.. je re formule donc: quelle energie exprimee en joules un aerogenerateur alimente par 1m3 d air comprime a ...
par airpluso
14/05/24, 12:35

merci de vos reactions... pour essayer de faire avancer le schmilblick, je vais reformuler la question pour eviter les digressions... combien de W puis je esperer tirer de 1m3 d air comprime a 100b envoyes dans une turbine a air ? combien de W puis je esperer tirer de 1m3 d eau comprime a 100b envoy...
par airpluso
14/05/24, 11:49

Turbine a air contre turbine a eau

Bonjour a tous, merci de m accueillir sur ce forum. en butinant a droite et a gauche, j ai pu constater que, dans l ensemble, la solution stockage-restitution d energie via air comprime n etait que peu utilisee pour des raisons basiques de faible rendement... OR... j aimerais soumettre a la sagacite...

Aller sur la recherche avancée