La recherche a retourné 33 résultats

par ak
02/04/09, 20:21
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Qui fabrique l'argent ? L'argent-Dette. Vidéo
Réponses : 198
Vues : 129542

Ah merci Maloche pour la trouvaille, 315 pages...pfffuuu... Pour mieux connaitre l'auteur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Even Il avait au moins 50 ans d'avance...il devait vraiment passer pour un clown pendant les 30 glorieuses... j'espère que sa vous donneras de la bonne lecture et surtout un...
par ak
29/03/09, 14:09
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Qui fabrique l'argent ? L'argent-Dette. Vidéo
Réponses : 198
Vues : 129542

Ah merci Maloche pour la trouvaille, 315 pages...pfffuuu... Pour mieux connaitre l'auteur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Even Il avait au moins 50 ans d'avance...il devait vraiment passer pour un clown pendant les 30 glorieuses... j'espère que sa vous donneras de la bonne lecture et surtout un...
par ak
28/03/09, 09:28
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Qui fabrique l'argent ? L'argent-Dette. Vidéo
Réponses : 198
Vues : 129542

C'est là que je ne comprends pas : t'inquiètes pas, la crise actuelle démontre que les pro de la finance ne comprennent pas non plus :? il y a trop de paramètres et pas assez de gardes fou dit capt maloche je viens de lire loui even "sous le signe de l'abondance" et je crois que ces idées...
par ak
28/03/09, 08:16
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Economie: nouvelle vue a long terme
Réponses : 1
Vues : 3416

Economie: nouvelle vue a long terme

bonjour a tous
je viens de lire le pdf de louis even "sous le signe de l'abondance"
et je cherche d'autre avis , sur les idées qu'il donne
dans sont texte sur le crédit social (dividente)
merci pour vos idées
par ak
31/01/09, 19:27
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Mini centrale hydroélectrique, quelle puissance poussée?
Réponses : 11
Vues : 14584

Je crains de ne pas bien comprendre :? c'est adire que une hydroeolienne c'est une palle qui rentre dans l'eau en amont esr entrainee par le courant de l'eau et ressort en aval c'est au moment ou elle dois ressortire de l'eau qu'elle freine le mouvement donc diminue sont rendement c'est pour ca que...
par ak
31/01/09, 19:09
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Mini centrale hydroélectrique, quelle puissance poussée?
Réponses : 11
Vues : 14584

Salut Ak, Oui ça peut se faire. Mon ami Pascal a déjà publié quelque chose dans le genre voir aux d ates 29/08/08 et 18/09/2008 remundo mon idee est venue d'une hydroeolienne en belgique en parlan avec un des ingenieur il ma dit que la difficulte etais la pousse de l'eau quand la palle sortait de l...
par ak
31/01/09, 18:11
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Mini centrale hydroélectrique, quelle puissance poussée?
Réponses : 11
Vues : 14584

Bonjour Christophe et Remundo, D'abord merci pour vos réponses. En fait mon idée est d'imaginer une centrale flottante utilisant la masse de l'eau et sa vitesse pour faire tourner un alternateur multipôle lent. Le système serait composée de deux bouées parallèles l'une à l'autre et dans le sens du c...
par ak
31/01/09, 14:08
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Mini centrale hydroélectrique, quelle puissance poussée?
Réponses : 11
Vues : 14584

Mini centrale hydroélectrique, quelle puissance poussée?

Bonjour à tous Si je glisse une tôle de 2 m carrés dans un fleuve, perpendiculairement à la surface de celui-ci, l'eau ayant une vitesse de 2 m/s, quelle est la puissance en kw qu'il faudrait appliquer à la tôle pour l'immobiliser? J'ai eu une estimation basée sur coefficient de traînée selon laquel...
par ak
21/07/08, 18:03
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Meilleure combustion par l'eau oxygénée?
Réponses : 4
Vues : 20001

Meilleure combustion par l'eau oxygénée?

Bonjour a vous,

J'ai une question : j' ai déjà installé mon réacteur
mais je me demandais s'il n'y aurait pas une meilleure combustion (donc moins de pollution grâce à l'oxygène) en remplaçant l'eau de pluie par de l'eau oxygénée ?

Merci pour vos avis et informations.

Alain
par ak
10/03/08, 22:52
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Question sur une future installation de recupération d'eau
Réponses : 33
Vues : 23408

Ce qui me pose un autre problème, quand je vais tirer de l’eau, je vais faire le vide dans ma cuve et risque l’implosion. Ce qui m’oblige à faire un évent dans mon garage plus haut que ma source (limite à cause de la hauteur de plafond) ou encore de trouver un clapet anti retour qui laisse passer l...

Aller sur la recherche avancée