La recherche a retourné 18 résultats

par alex29
08/02/10, 12:54
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le KWH nucléaire pas coûteux ?! Vrai prix du nucléaire EDF ?
Réponses : 106
Vues : 57919

Oui, j'ai lu qu'il était possible dans certains cas que le nucléaire produise jusqu'à 180 grammes de CO2 au KWh mais ca retse exceptionnel. Il semble que la valeur admise soit 60 gr. 10 fois plus que l'éolien, et 5 ou 6 fois moins qu'une bonne centrale au gaz. http://www.apere.org/manager/docnum/doc...
par alex29
04/02/10, 18:11
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le KWH nucléaire pas coûteux ?! Vrai prix du nucléaire EDF ?
Réponses : 106
Vues : 57919

Pour compléter l'info sur le nucléaire et les "faux" chiffres d'EDF, j'aouterais que le rejet de CO2 par la filière nucléaire n'est pas de 6 grammes par MWH (comme on peut le lire sur le document de la page précédente) , mais de 50 grammes (source ADEME) mais plus probablement de 60/70 gra...
par alex29
02/02/10, 11:30
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le KWH nucléaire pas coûteux ?! Vrai prix du nucléaire EDF ?
Réponses : 106
Vues : 57919

Je mettrais les liens un peu + tard, le temps de les retrouver. Oui, le lobby nucléaire a été piégé à son propre jeu., et surtout a fait rater le marché de l'éolien à la France, à cause des chiffres bidons qui donnaient le nucléaire deux fois moins cher .. Quand Areva a voulu acheter Repower en 2005...
par alex29
02/02/10, 11:10
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le KWH nucléaire pas coûteux ?! Vrai prix du nucléaire EDF ?
Réponses : 106
Vues : 57919

Je viens de lire aussi que malgré l'avis défavorable de l'autorité sanitaire des déchet faiblement radioactifs seraient maintenant inclus à des matériaux de construction. Pour revenir sur les prix du MWH, pour des construction 2009. On peut voir qu'Areva a modifié sa communication, et n'utilise plus...
par alex29
30/01/10, 10:37
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le KWH nucléaire pas coûteux ?! Vrai prix du nucléaire EDF ?
Réponses : 106
Vues : 57919

Le cout nucleaire est à peu près comparable au cout éolien, hydraulique selon certaines sources. Pas sur si on compte le cout réel du démantèlement. Mais le plus gros problèmes n'est pas là. En France, on entend actuellement un discourt anti-éolien dont le principal argument est de dire l'éolien es...
par alex29
30/01/10, 00:47
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le KWH nucléaire pas coûteux ?! Vrai prix du nucléaire EDF ?
Réponses : 106
Vues : 57919

Ce sont des données que j'ai collecté sur des articles de presse ou extrapolé à partir des tarifs de rachat.. http://www.cre.fr/fr/espace_operateurs/producteurs/obligations_d_achat Pour la biomasse et Biogaz, je me base sur le tarif d'achat publié au JO pour 2009 : 125€/ MWH. Il est de 100€ en Belgi...
par alex29
29/01/10, 20:09
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le KWH nucléaire pas coûteux ?! Vrai prix du nucléaire EDF ?
Réponses : 106
Vues : 57919

Le consommateur n'aura qu'un choix: subir l'augmentation et/ou changer ses habitudes / équipements... ... C'est vrai, mais les victimes seront encore une fois les "pauvres" qui vivent dans du locatif équipé de convecteurs électriques ... Désolé mais ces chiffres sont exacts ils proviennen...
par alex29
29/01/10, 18:15
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le KWH nucléaire pas coûteux ?! Vrai prix du nucléaire EDF ?
Réponses : 106
Vues : 57919

Oui, mais le " low cost du nucléaire" est une illusion temporelle... qui nous a couté très cher par le passé, et qui demain sera difficilement supportable par EDF si on continue a développer massivement cette technologie. Pour le prix publique, c'est certain que les tarifs vont fortement a...
par alex29
29/01/10, 17:50
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le KWH nucléaire pas coûteux ?! Vrai prix du nucléaire EDF ?
Réponses : 106
Vues : 57919

Ce que je veux dire?? C'est simple.. Si c'est subventionné c'est qu'on l' a payé avec nos impôts !! Lorsqu'on compare les couts de différentes formes d'énergie, il faut la transparence sur les couts. La France s'enfonce dans un erreur historique, dixit Corinne Lepage, qui consiste à encore construir...
par alex29
29/01/10, 17:42
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le KWH nucléaire pas coûteux ?! Vrai prix du nucléaire EDF ?
Réponses : 106
Vues : 57919

Si non, il y aussi la question du démantèlement, qui elle risque de poser un sérieux problème économique. En effet, sauf erreur de ma part, EDF réalise des provisions à hauteur de 15% du prix de construction. Hors, il semble d'après de nombreuses ONG qui ont comparé le niveau de ces réserves à ce qu...

Aller sur la recherche avancée