La recherche a retourné 33 résultats

par Alfa-x
25/09/13, 12:50
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Je baisse mes factures: fluide caloporteur spécial
Réponses : 57
Vues : 23296

Forhorse a écrit :Un laboratoire en Ukraine ou au Pakistan ? :mrgreen:

Un fabricant européen...
par Alfa-x
25/09/13, 10:28

Messieurs, je n'ai pas vos compétences et je vous propose donc de mettre le sujet entre parenthèses pendant quelques semaines. En effet, demain je livre des échantillons à un fabricant de chauffage par le sol qui va étudier le produit dans son laboratoire. J'en communiquerai les résultats quels qu'i...
par Alfa-x
24/09/13, 14:47

Avez vous lu les docs uploadés sur le site https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1379671283ZFUERr.pdf et https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1379671259OnXw78.pdf) ? Ils répondent à vos questions. Justement, pas tellement, à part que : - ça décrasse OK, pourquoi pas, mais où va la ...
par Alfa-x
23/09/13, 23:05

Aujourd'hui ce n'est plus pareil. Le pellet se vend par ici en moyenne à 0,35 € du kg, le mazout est aujourd'hui à 0,83 € du litre mais, ce que les vendeurs de pellets ne disent jamais, c'est qu'il faut DEUX KILOS de pellet pour avoir la même puissance calorifique qu'UN litre de mazout, ce qui ramè...
par Alfa-x
23/09/13, 11:17

[quote="BobFuck"]Je n'ai pas de glycol, je tourne à l'eau. Donc, sachant qu'il n'y a aucune perte du système de chauffage vers l'extérieur (PAC eau/eau, pas de cheminée, toute l'installation dans le volume chauffée, etc) je me demande quels "autres effets" pourraient se produire....
par Alfa-x
23/09/13, 10:06

Chez moi toute l'installation de chauffage est dans le volume chauffé (PAC eau/eau, tuyaux...) donc les pertes chauffent la maison (inutile d'isoler les tuyaux...) donc il n'y a en fait pas de pertes. Je présume que dans ce cas le produit n'aurait pas l'effet escompté... D'autre part si on veut just...
par Alfa-x
23/09/13, 08:18

Re, Je vais vérifier sur le site mais ces données m'étonnent, ce sont les données d'un appartement standard 2 ch pas d'une maison individuelle moyenne. Je me suis trompé, le site parle effectivement d'un appartement de 100 m2, de 100 litres de liquide, et de 40 litres de produit (à la place de 40 l...
par Alfa-x
23/09/13, 08:07

En l'état, rien n'explique la possibilité d'une diminution de la consommation. Les arguments avancés sont inopérants; par ex le rôle que jouerait les changements de phase de ce liquide miraculeux relève à l'évidence du trompe l’œil: s'ils sont capables de restituer plus de calories, c'est parce qu'...
par Alfa-x
23/09/13, 08:00

Mais logiquement le confort aussi. Ne pas mesurer les températures (si la régul se base sur les températures, elle ne va pas voir qu'un même "delta t", comme on dit, correspond à un moindre débit de calories...). Donc que cela puisse moins consommer, poruqoi pas ? Que les températures arri...
par Alfa-x
23/09/13, 07:56

a) "chauffe un peu plus vite"... Pour une même puissance, cela voudrait dire une capacité calorifique massique plus faible. C'est, en effet, probable... Celle du glycol est plus faible que celle de l'eau. Non ? *** voir fiches publiées sur le site, ces chiffres sont vérifiables. b) mais ce...

Aller sur la recherche avancée