La recherche a retourné 5 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 23/11/13, 18:36
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Fourneau Bouilleur : votre expérience.
- Réponses : 11
- Vues : 10141
Bonne surprise ! Envisageant de faire quelques crêpes l'autre soir, j'alimente le foyer d'un mix de bûchettes chêne / noisetier tout en surfant sur mes sites et jeux préférés. Un bon laps de temps s'écoule sur la toile, durant lequel je n'omets pas de fournir du carburant à ce glouton de feu. Pensan...
- 19/11/13, 11:22
Oui Ahmed je pense que l'essence du bois est importante en fonction du mode d'utilisation du fourneau, et comme Lapin le préconise je vais commencer à trier mes combustibles par variété et section. Je constate déjà une nette amélioration (rapidité) de la montée en température du four rien qu'en refe...
- 17/11/13, 17:55
Ok Lapin je vois mieux. Mais je ne suis pas sur que nos appareils fonctionnent de la même manière, en tout cas je n'ai pas vu mention de cette fermeture automatique du clapet dans la notice, et mon installateur ne m'en a pas parlé. Mon fourneau fonctionne sur le principe suivant : Combustion : -regi...
- 17/11/13, 15:17
Merci Ahmed pour ton passage sur ce post. Une première réponse positive est toujours agréable ! Merci aussi à Lapin ! par contre, Lapin, si tu pouvais m'expliquer un peu plus en détails cette histoire de radiateurs, ce serait pas mal car à priori je ne comprends pas. Pour mon pain, que je pétris au ...
- 16/11/13, 14:55
Fourneau Bouilleur : votre expérience.
Salut, je viens de faire installer un fourneau bouilleur en remplacement d'une chaudière fuel à mon domicile, nord-ouest de la France en campagne, très ancienne maison qui servait de gîte d'été à ses anciens propriétaires, peu soucieux des problèmes écologiques actuels. Une habitation dont l'évoluti...
Aller sur la recherche avancée