La recherche a retourné 4 résultats

par alphonse
07/06/11, 21:44
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Performances comparées tubes et plans (givrage en hiver!)
Réponses : 8
Vues : 11946

Bonjour, Le problème du givre n'est pas résolu lorsque les capteurs à tubes sont presque à la verticale et plein sud comme j'ai pu le constater chez moi. Comme je le décris, lorsque qu'il est nécessaire de gratter le pare-brise des voitures, il faudrait gratter les panneaux. L'isolation thermique de...
par alphonse
04/06/11, 23:02
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Performances comparées tubes et plans (givrage en hiver!)
Réponses : 8
Vues : 11946

Merci de confirmer que les capteurs givrent. Les publicités de tous ces capteurs, mettent en avant le fait qu'ils sont plus efficaces les jours de grand froid, ce qui est inexact vu ce problème de givre. Dans l'étude de l'hiver 2004-2005!, les "mauvais" capteurs plans ont réussi à atteindr...
par alphonse
04/06/11, 00:04
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Performances comparées tubes et plans (givrage en hiver!)
Réponses : 8
Vues : 11946

Merci pour votre intérêt. Le pire, est que l'état (en Suisse) verse des subventions pour des panneaux qui sont sensés être plus efficaces en hiver et qui en pratique sont moins efficaces. Voir aussi ce texte avec une "belle" pub et une photo de "mes" tubes: https://www.econologie...
par alphonse
10/01/11, 14:47
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Performances comparées tubes et plans (givrage en hiver!)
Réponses : 8
Vues : 11946

Performances comparées tubes et plans (givrage en hiver!)

Bonjour, Pour tous ceux qui sont sensibilisés par l'écologie et qui décident d'installer ou de faire installer des panneaux solaires, je leur conseille de lire cette article concernant les performances, soit-disant supérieures, des panneaux à tubes (aussi appelé caloduc): http://www.solaire-panneau-...

Aller sur la recherche avancée