La recherche a retourné 11 résultats

par amaury
24/03/09, 10:17
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Tour du monde éconologique?
Réponses : 29
Vues : 13191

Je ne crois pas que ce soit difficile. Cependant, les gains en conso ne sont pas faramineux. De mémoire, c'était autour de 10%, avec beaucoup d'aléa selon que le moteur était ancien ou de conception récente. Tant que ça permet de faire mieux, c'est bon à prendre! 10%, si l'installation est pas trop...
par amaury
24/03/09, 08:33

Techniquement parlant, j'aurais aimé savoir si c'était "dur" (quand on s'y connait pas du tout en mécanique...) de monter un pantone (sur un camion ou un van), et surtout si c'était viable de faire entre 40 et 60 000 kms avec?
par amaury
23/03/09, 19:01

T'es hors sujet, mais comme t'as cité mon message je le publie en entier ici : Citation: Alors sois un peu plus solide dans ta tête, sinon tu n'y arriveras pas ! Arrête de pleurnicher parce que tu reçois quelques critiques et fonces ! Si tu commences dès maintenant à t'arrêter et à te plaindre parce...
par amaury
23/03/09, 17:28

Petit panneau PV pour la radio, ou petite éolienne amovible le soir pour charger des batteries Idea J'y avais pensé, c'est noté, merci ;) Arrête de pleurnicher parce que tu reçois quelques critiques et fonces ! Tu me soules :) Comment tu veux que je fonce si j'ai pas les réponses qu'il me faut? Alo...
par amaury
23/03/09, 15:12

Je n'ai pas dit "TU" est léger, j'ai dit "TA REFLEXION" est légère, il y a une certaine nuance... Je vois pas trop où est ta nuance... C'est quoi cette envie absolue d'avoir raison, on est où là? C'est toi qui ramène ce sujet sur l'huile de friture, je parlais des HVB, je vois p...
par amaury
20/03/09, 21:10

Tour du monde écologique? Non! Econologique !!! Et j'ai bien pris soin de mettre un "?"!!! Je prétend pas faire un tour du monde 0 émission, et ça commence à devenir pesant de s'expliquer sur un projet qui par définition (projet) n'est pas encore abouti. Je cherche une forme alternative de...
par amaury
20/03/09, 11:37

J'apprécie d'avoir des réponses, et je trouve ça cool qu'il y ai de l'entraide sur ce forum, mais par contre j'ai l'impression que tu me prends pour un type léger : http://www.legrandsoir.info/spip.php?article5099 l'huile de friture n'est pas valorisée, je le sais bien, mais demandes-toi avec quoi e...
par amaury
20/03/09, 00:28

L'HVB, et les agro-carburants dans l'ensemble, posent pas mal de problèmes autour du monde, vous devez connaître l'histoire du prix de la tortilla au Mexique, les emeutes de la faim un peu partout... Un monde qui fonctionne aux agro-carburants c'est un monde où on remplace le pétrole par les céréale...
par amaury
19/03/09, 22:58

C'est pas à vous que je vais apprendre que la combustion de l'huile de friture est nocive. Peut être pas autant qu'un diesel de vieux camion, peut être, mais c'est pas là que je veux en venir... J'aimerais un concept plus novateur et surtout plus global, un truc que tout le monde peut faire et avoir...
par amaury
19/03/09, 21:51

Merci de ta réponse Lejustemilieu, J'avais déjà lu un article sur ce truc là, mais l'huile de friture c'est pas exactement ce que je cherche : je recherche pas les économies d'argent, mais l'économie d'impact au niveau de la pollution. en fait, la notion d'écologie (écologie relationnelle, etc etc) ...

Aller sur la recherche avancée