Ampoule basse consommation à LEDs Opto-Edison

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Ampoule basse consommation à LEDs Opto-Edison




par Christophe » 18/10/06, 13:47

Des ampoules à LEDs et fluocompactes de qualité sont disponibles sur la boutique :

https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90

Ampoules économiques et LED

https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90

Ces ampoules, contrairement à beaucoup d'autres modèles à Leds, tiennent leur promesses, tous les détails techniques sont disponibles sur la fiche technique de la boutique.

Mesures d'intensités et consommations précises réalisées avec un amperemètre (ITC777).

Consommation du modèle blanc (Sirius modèle 1):

22,7mA pour 229V cosphi=1.0 soit 5,2W

Consommation du modèle ambré (Sirius modèle 2):

16,7mA pour 230V cosphi=1.0 soit 3,8W

Rendement lumineux selon protocol de test identique: 7,7Lux/W

COMPARATIF AMPOULES FLUOCOMPACTES VS AMPOULES A LED GENERIQUES (sans marque).

Rappels du résultats des essais comparatifs effecutés :
Image


Image
Dernière édition par Christophe le 18/02/10, 12:41, édité 9 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/10/06, 18:04

Otes un doute de mon esprit: le socquet Edison, c'est le truc à vis comme en Belgique ou la baionette comme en France ?

si c'est à visser: E-14 ou E 27 ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 18/10/06, 18:17

Euh c'est du colot E27 à vis....comme indiqué sur les fiches techniques...

Baillonnette c'est du B22 (de plus en plus rare en France tout de même...)

Edison c'est la marque des Leds...rien à voir avec le socket...mais je vais relire j'ai sans doute pas été clair la dessus...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/10/06, 14:21

Dimanche 22 octobre dans la soirée, j'ai lancé un essai "longue" durée d'une ampoule Sirius sur une lanterne exterieure (donc soumise aux variation de température et d'humidité, bref des conditions pas trés idéales pour de l'électronique...on vera bien le test est fait pour ca !).

Elle restera allumé 24h/24 durant (au moins) les 6 mois de l'hiver soit une durée de grosso modo 4000h...

La suite...le 22 Avril 2007... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 24/10/06, 16:07

Christophe a écrit :Dimanche 22 octobre dans la soirée, j'ai lancé un essai "longue" durée d'une ampoule Sirius sur une lanterne exterieure (donc soumise aux variation de température et d'humidité, bref des conditions pas trés idéales pour de l'électronique...on vera bien le test est fait pour ca !).

Elle restera allumé 24h/24 durant (au moins) les 6 mois de l'hiver soit une durée de grosso modo 4000h...

La suite...le 22 Avril 2007... :cheesy:


Ou avant :oops:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/10/06, 16:36

delnoram a écrit :Ou avant :oops:


Oui lol...mais je vais pas regarder si les 18 leds marchent encore tous les jours non plus...je regarderai tous les mois environ...

C'est chiant à démonter et l'ampoule est orientée vers le haut, ca ressemble à ça :

Image

En tout cas si elle tient ce test dans l'hiver ardenais (-20°C) c'est que c'est du bon matos...sinon ben tant pis... :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 24/10/06, 16:49

Christophe a écrit :
Oui lol...mais je vais pas regarder si les 18 leds marchent encore tous les jours non plus...je regarderai tous les mois environ...

En tout cas si elle tient ce test dans l'hiver ardenais (-20°C) c'est que c'est du bon matos...sinon ben tant pis... :cry:


Tout depend comment elles sont montées , mais dans la plupart des cas une qui claque et c'est la lampe entière qui s'éteind.

A -20° , faut voir ce qu'il y a dans l'ampoule, les leds ne sont en pricipe pas trop sensible aux changement de temperature.

Dit si elle pointe vers le haut elle serat visible de l'espace ? :mrgreen:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/10/06, 19:49

Gâche métier !
Y'a des labos agréés ISO 9002 et tout et tout qui demandent des sommes folles pour faire çà !
Et la procédure ???? :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/10/06, 19:55

delnoram a écrit :Dit si elle pointe vers le haut elle serat visible de l'espace ? :mrgreen:


Ben non gros béta y a le chapo comme sur la photo :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/10/06, 19:56

elephant a écrit :Y'a des labos agréés ISO 9002 et tout et tout qui demandent des sommes folles pour faire çà !


Ben justement vu ce qu'ils demandent...je prefère MA méthode :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités