La recherche a retourné 6 résultats

par Anarion
18/12/07, 20:51
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Bilan environnemental voiture électrique
Réponses : 41
Vues : 34449

je parle essentiellment de la France en disant ca , etant donné que nous serons depandant soit du nucleaire /soit du petrole (en ce moment ) Les autres type d'energie n'etant pas ou trés peux implanté en France , pour moi : L'ecologie s'est adapté la solution au probleme ! Chose que l'on peut faire ...
par Anarion
17/12/07, 22:21
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Bilan environnemental voiture électrique
Réponses : 41
Vues : 34449

Oui ca aucun doute , rien qu'au niveau de la batterie ( enfin "rien" , la batterie est quand même la CLe de la voiture electrique ^^ ) Je me suis surtout interessé à la facon de faire , pour pouvoir la recommencer , les facteurs n'ontpas changé , juste augmenter ou diminuer ! ( La batterie...
par Anarion
17/12/07, 15:46
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Bilan environnemental voiture électrique
Réponses : 41
Vues : 34449

pour faire ce bilan il faut faire le bilan de "l'extraction à la pompe" pour l'electricité et l'essence , puis les pertes d'essence /electricté dans l'utilisation de la voiture Or comme dit dans le lien de l'etude un peux audessus , ca me semble difficle de les comparer : - Il faut determi...
par Anarion
17/12/07, 13:38
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Bilan environnemental voiture électrique
Réponses : 41
Vues : 34449

Ok , merci ca m'a aidé pour eclaircir quelques points , je pense abondonné une etude d'exemple precis , je n'en ai ns le temps ni les moyens , à la facon de l'etude americaine de la prius je vais develloper ma problematique , en simplifiant evidament ( le trajet des employé notament ^^ ) Dans ma par...
par Anarion
17/12/07, 12:01
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Bilan environnemental voiture électrique
Réponses : 41
Vues : 34449

Merci ! Je me suis interessé trés particulierement à la pollution qu'apporterais la voiture électrique en plus ou en moin à voiture moyenne d'aujourd'hui Pense tu que ce plan engloberais tout ou une bonne partie du sujet ? 1-la propulsion electrique a- aucun rejet de C02 ( shema d'un moteur electriq...
par Anarion
17/12/07, 11:11
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Bilan environnemental voiture électrique
Réponses : 41
Vues : 34449

Bilan environnemental voiture électrique

Bonjour ! Je cherche desesperement un bilan environemental complet de la voiture electrique "type" ou même d'un exemple precis , Il en existe quelque s'un , mais ils sont contradictoire car ils oublients des facteurs fesant peser la balance vers un vehicule electrique au bilan plus propre ...

Aller sur la recherche avancée