La recherche a retourné 31 résultats

par andre-34
12/02/09, 21:10
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage bois et pollution
Réponses : 120
Vues : 115031

Chauffage bois et pollution

J'en été persuadé en observant des villages submergés par un smog sentant la fumée de bois et par mon voisin qui m'empêche d'étendre le linge et d'ouvrir les fenêtres l'hiver (des chambres qui ne sont pas chauffées pour les aérer).... Montréal Interdiction du chauffage au bois: Pourquoi une consulta...
par andre-34
25/01/09, 12:12
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Calcul retour sur investissement d'une fluocompacte ou led
Réponses : 50
Vues : 65042

Non ce qui fait surtout râler dans l'histoire c'est que ce soit devenu une contrainte!!!Que ce soit imposé au nom de l'écologie alors que le produit est éminemment polluant. En ce qui me concerne, je me moque un peu du prix des lampes vu que j'en ai partout dans la maison depuis plusieurs années (qu...
par andre-34
25/01/09, 11:48
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés

C'est vrai, suis un peu sorti des clous. La grippe et ses 40°C de fièvre ont joué aussi...

Christophe a écrit :Exactement, de la part d'un déconologue en chef! :cheesy:
par andre-34
23/01/09, 22:09
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Et l'homme en tant que machine productrice de CO2 et de CH4
Réponses : 30
Vues : 31005

Je comprends mieux... Mais la biomasse diminue et les animaux d'élevage notamment sont en augmentation exponentielle. Suis pas sûr qu'il y ait un équilibre... Il y a aussi le CH4, non négligeable. Mais là j'ai pas de billes... Houlà ! Je me suis mal exprimé ou bien ? A ton avis, d'ou vient le carbon...
par andre-34
23/01/09, 21:50

Re: Calcul retour sur investissement d'une fluocompacte ou l

J'achète rarement de la merde... J'ai vite vu dès le début que les lampes à 2 balles fonctionnaient peu de temps! J'ai donc acheté des marques (OSRAM, PHILIPS et MEGAMAN) pour me rendre compte que les durées affichées sont TRES FANTAISISTES.... Les OSRAM semblent mieux éclairer que les autres dans d...
par andre-34
23/01/09, 21:24

Pas du tout... Tu filtres de l'oxygène par l'intermédiaire de tes poumons qui passe dans le sang. Cet oxygène permet d'alimenter la machine et est rejeté à l'expiration sous forme de CO2, produit de la combustion de l'énergie dans ton corps. Essaie tu verras : enfermes toi dans une pièce hermétiquem...
par andre-34
23/01/09, 21:14
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Politique : allez les Verts ! Petite histoire vécue...
Vues : 48400

Pour ce qui est du raisonnement, j'ai bien écrit : SI JE NE ME TROMPE PAS... Par contre la notion de CO2 végétal pour l'homme est pour moi une fumisterie, une de plus... Les constructeurs comme Vroum Vroum la Peuge? qui n'a jamais rien vu venir avec ses moteurs HDI... Sûr qu'on peut leur faire confi...
par andre-34
23/01/09, 20:28

facile : 1 - a température ambiante et une pression standard, on arrive à 1,97 kg : m3 donc 1 litre pèse 2 grammes prAtiquement. 2 - on inspire et on expire plusieurs litres à chaque respiration (j'ai une capacité pulmonaire de 7 litres que je dois utiliser à 50%) mais j'ai lu que le CO2 expiré étai...
par andre-34
23/01/09, 18:31

Et l'homme en tant que machine productrice de CO2 et de CH4

Bonjour, Je me suis amusé à faire un calcul bête concernant la production d'un homme qui respire 15 fois par minute en expirant chaque fois 500 ml de CO2. Ben cela fait dans l'année comme une bagnole taxée au max (250 g/km) qui parcourait 35000 km environ... Ce qui ferait que rien que les habitants ...

Aller sur la recherche avancée