La recherche a retourné 23 résultats

par antoinek
31/05/10, 19:58
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Réglage d'une pompe pour arrosage
Réponses : 57
Vues : 68691

c'est fait chef :-)
par antoinek
31/05/10, 16:09

merci à alain et dedeleco pour votre temps et vos réponses. ca va surement faire raler dedeleco mais j'ai choisie la solution de facilité et peut-etre quand même la solution les moins honéreuse. j'ai acheté un essemble compresseur : pompe + cuve + bloquage quand plus d'eau, en promo à Espace Emeraud...
par antoinek
30/05/10, 20:17

c'est sur que ce modèle de pompe avec 2 belles cuves, reglerait mon problème :-)
par antoinek
30/05/10, 18:42

je suis egalement radin mais j'aime pas me prendre la tete sur un système que je comprends pas et je n'aime pas jouer avec l'electricité. serais-je moins embeter à changer carrement mon système en prenant un groupe de pression de type gardena 3000/4 classique ? ca intègre la pompe, le pressostat et ...
par antoinek
30/05/10, 17:14

c'est ca que je comprends pas trop, c'est ce qu'il ressort du pressostat, ca doit etre 2 ou 3 fils qui arrivent sur une prise de type électrique (je sais pas s'il y a une prise terre sur le pressostat, mais dans le boitier sur la prise femmelle où il est branché, il y a bien les 3 fils), je pensais ...
par antoinek
30/05/10, 14:45

GD : grandement defaillant :-) en fait je voulais mettre HS mais le correcteur d'hortographe a fait le remplacement il y a 6 bornes sur ce boitier, aucune ne laisse passer le courant, testé avec ohmetre, sans courant je l'ai sortie du socle, voici une autre photo https://www.econologie.com/fichiers/...
par antoinek
30/05/10, 09:08

je vais essayé d'appliquer vos conseils, merci pour votre aide je vous tiens au 'courant' :-) edit : je viens de rester la pompe seule, elle marche d'ailleurs est-ce un soucis d'utiliser la pompe seul, même si elle continue a pomper quand l'eau n'est pas demandé ? j'ai testé le boitier electrique, l...
par antoinek
29/05/10, 17:54

Le diamètre semble assez particulier, je suis pas sur de pouvoir trouver des embouts pour sur-élever le pressostat. j'ai refait des tests. j'ai défait le tuyaux de la sortie de pompe pour y faire entrer de l'air comme vous me le conseillez. en baissant la ligne rouge à 2b, j'arrive a ne plus avoir d...
par antoinek
29/05/10, 10:57

merci pour vos réponses je comprends pas tout cette technique me dépasse un peu et ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi cela fonctionnait très bien avant que je touche au réglage du boitier bleu claire pour l'histoire, mon installation fonctionnait bien, j'ouvrais un robinet la pompe ...
par antoinek
28/05/10, 21:49

c'est bon pour la video, desole

il y a un clapet au niveau de la crepine, sinon j'ai rien d'autres si ce n'est les tuyaux

mais c'etait deja comme cela quand je l'utilisait avec un puit ou l'ete dernier avec la meme cuve.

Aller sur la recherche avancée