La recherche a retourné 14 résultats

par Antond
02/10/09, 19:37
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Fabrication d'un générateur de vapeur de 4000W
Réponses : 29
Vues : 44685

Merci pour vos réponses. Le but de ce générateur de vapeur est de faire un hammam dans une cabane en bois d'environ 3m^3. L'idée de la cocote minute me plais. je pourrais la chauffer avec une plaque électrique mais la majorité font 1000W. J'ai peut que ca ne soit pas suffisant pour les 3m² à chauffe...
par Antond
02/10/09, 00:00
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Fabrication d'un générateur de vapeur de 4000W
Réponses : 29
Vues : 44685

En fait, je veut pas mettre un fil dénudé dans l'eau, je veut mettre du fil émaillé. J'ai déjà fait ca mais avec une batterie de 12V et du fil émaillé qui avais une résistance d'un peu moins d'un ohms et que j'ai récupéré dans le bobinage d'un moteur d'aspirateur. Ca chauffe bien mais pour un verre ...
par Antond
01/10/09, 20:31
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Fabrication d'un générateur de vapeur de 4000W
Réponses : 29
Vues : 44685

Fabrication d'un générateur de vapeur de 4000W

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser un générateur de vapeur de 3 à 4 KW. Ce générateur serai branché sur le 220V. J'avais pour idée de faire une cuve en Acier et d'y mettre un fil de cuivre qui aurai une résistance de 12 ohms. Mon problème est que je les 12 ohms marcheraient si le 220V étais contin...
par Antond
04/09/09, 22:08
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 827639

d'abord bravo pour ta reparation. déjà t'as un truc qui marche. si la batterie n'est pas monté a 13.5V au moins, c'est qu'elle est surement pas mal endommagée mais bon, tu peux encore rouler un peu. Monté à 13,5V, tu veut dire la tension de la batterie quand elle est en charge ou la tension de la b...
par Antond
02/09/09, 23:18
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 827639

C''est bon, j'ai commandé un chargeur au plomb 36V pour pas trop cher (15€+3€ de fdp). C'est pas la bonne prise mais pour le prix, je démonterai le chargeur et changera le câble... Il me reste plus qu''à changer les batteries. C'est domage, il me manque quelques centimètre dans le compartiment batte...
par Antond
31/08/09, 14:47
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 827639

Ma batterie n'est pas monté bien haut car j'ai arrête la charge avant. En effet si le vélo ne fonctionnais pas, j'allais pas attendre 6 jours (2jours * 3 batteries) pour en avoir le cœur net. Mais tu dois avoir raison, je pense qu'elles sont abimé car elle ont été stocké à vide un moment. Ton charge...
par Antond
30/08/09, 23:16
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 827639

Ca y est, j'ai récupéré le vélo en question. Je me suis trompé, les batteries ne sont pas au lithium mais au plomb. Quand je les ai récupéré, les batteries étaient à 5V chacune. Je pensais qu'elles étaient mortes. Je les ai donc mise a charger dans un chargeur qui mettais environ 30 heures pour rech...
par Antond
22/08/09, 18:56
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 827639

Ca y est, j''ai fait tout comme Flytox a dit. J'ai directement pris une tôle d'acier de 3mm d'épaisseur. J'ai commencé par coller l'image que j'avais imprimé au scotch. Grasse à la perceuse et des Forets dignes de ce nom (titane), j''ai découpé tout autour et commencé a faire les creux du pignon. Ca...
par Antond
19/08/09, 22:45
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 827639

Finalement devant la résistance de la tôle de 2 mm, je me suis rabattu sur une de 1mm d'épaisseur. Je crois que l'achat d'outils digne de ce nom s'impose dès demain. Je viens d'essayer de faire le trou du milieu. J'ai percé plus petit, limé a plat puis agrandit un peu plus le tour rond. J'ai essayé ...
par Antond
19/08/09, 20:43
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 827639

Il y a peut être ton bonheur içi: http://www.twenga.fr/dir-Sports,Cyclisme,Pignons-de-velo Ou alors: - tôle en acier à ferrer les ânes facile à usiner à la perçeuse et à la lime, inconvénient -->usure rapide et Géométrie douteuse. - acier traité, plus résistant et beaucoup plus difficile à usiner s...

Aller sur la recherche avancée