Aquaponie Gaïa

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21

Aquaponie Gaïa




par agriculturegaia » 08/01/09, 12:40

C'est le caca du poisson qui nourrit les plantes :idea:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Dernière édition par agriculturegaia le 09/01/09, 01:17, édité 1 fois.
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:

http://www.agriculturegaia.com
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 08/01/09, 19:26

J' aime bien tes sujets agriculturegaia.

Dans ce schéma l'eau de l'aquarium est elle aspirée pour nourrir les plantes ?

Pourrais tu nous faire un sujet sur la TerraPreta si tu as des connaissances la dedans ?

chris
0 x
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21




par agriculturegaia » 09/01/09, 01:12

chrisleblay a écrit :Dans ce schéma l'eau de l'aquarium est elle aspirée pour nourrir les plantes ?

Pourrais tu nous faire un sujet sur la TerraPreta si tu as des connaissances la dedans ?

chris


L'eau de l'aquarium est injectée en eau du système sous forme de goute à goutte et par gravité retombe dans l'aquarium. Aucune perte d'eau, pas d'évaporation possible, seule l'évapotranspiration est permise.

Non je ne peux pas faire un sujet sur la TerraPreta car le web a actuellement plus de connaissance dans ce domaine que moi. Cependant, je peux affirmer que comme toute couche arable riche en nutriments assimilables par les végétaux, la TerraPreta va disparaître (notamment à cause du pillage), un peu comme la tourbe mais aussi les terres agricoles traditionnelles.. Le béton prend de plus en plus de place dans nos villes et nos coeurs alors que la stérilité gagne les terres agricoles et notre Image

Image
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:



http://www.agriculturegaia.com
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 10/01/09, 12:18

Merci agriculturegaia pour ce sujet, cette approche aquaculture semble très prometteuse !

Bon tests !

Slts
0 x
Frederic
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21




par agriculturegaia » 10/01/09, 12:43

fthanron a écrit :Merci agriculturegaia pour ce sujet, cette approche aquaculture semble très prometteuse !

Bon tests !

Slts


Ben non monsieur, de 0 machines Gaïa çà va passer à quelques dizaines puis centaines puis milliers... Surtout avec les bouteilles d'eau.. Regardez le matériel ! çà coute rien ! alors je préfére que vous aussi tentiez cette aventure botanique en installant un mur végétal écodisigne pour votre femme avec seulement 4 trou au mur !

Je préférerai çà que des félicitations... Nous nous congratulerons tous le jour où 0 enfant meurt de faim.. Mais ce jour n'est pas encore arrivé...
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:



http://www.agriculturegaia.com
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 10/01/09, 13:16

Mhh il est vrai que j'aime a me lancer dans certains bricolages, mais monter un mur en bouteille "design" ( tout est relatif, ce qui me plait a moi ne plait pas forcement à une/un autre ! ) sur lequel je n'ai aucune idée de l'entretien, des contraintes, du type de poisson, de plantes, du rendement électrique/production ... ça fait beaucoup ;o)

Pour les enfants, si ce n'était qu'une question de quantité/qualité de nourriture, je pense sincèrement que le problème serait résolu depuis longtemps !

@+
0 x
Frederic
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21




par agriculturegaia » 10/01/09, 13:27

fthanron a écrit :Mhh il est vrai que j'aime a me lancer dans certains bricolages, mais monter un mur en bouteille "design" ( tout est relatif, ce qui me plait a moi ne plait pas forcement à une/un autre ! ) sur lequel je n'ai aucune idée de l'entretien, des contraintes, du type de poisson, de plantes, du rendement électrique/production ... ça fait beaucoup ;o)

Pour les enfants, si ce n'était qu'une question de quantité/qualité de nourriture, je pense sincèrement que le problème serait résolu depuis longtemps !

@+


seul le temps le dira, en tout cas vous avez les éléments pour faire un mur végétal Gaïa. Tout le monde aime les murs végétaux ! (euh... les bouteilles tu les vois plus car ya une vitrine végétale blanche qui couvre le système... mon jouet ressemble à un tableau de peinture avec juste un aquarium... des fois je me rends compte que je suis génial...)

Image
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:



http://www.agriculturegaia.com

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités