La recherche a retourné 4 résultats

par Aredius
17/11/09, 18:38
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : 30 m2 à chauffer quand on ne peut améliorer l'isolation
Réponses : 14
Vues : 8608

30 m2 à chauffer quand on ne peut améliorer l'isolation

Merci de vos réponses. Et j'ai appris un mot : platelage. Effectivement, je peux encore améliorer de ce côté. Je pense aussi à mettre : - une plaque en fonte (?) - une plaque "isolante réfléchissante de 10 mm d'épaisseur (?) derrière le poêle Je ne peux tout fermer sinon le poêle ne tirera plus...
par Aredius
17/11/09, 09:33
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : 30 m2 à chauffer quand on ne peut améliorer l'isolation
Réponses : 14
Vues : 8608

30 m2 à chauffer quand on ne peut améliorer l'isolation

Bonjour Arielcastor, Merci pour la longue réponse. Je me suis permis de mettre votre texte sur le bon usage d'un poêle à bois sur mon blog : http://lefenetrou.blogspot.com J'ai bien indiqué la source. Photos de la maison et du poêle : http://quoras-tu-chabat.hautetfort.com/tag/bourdoux Bonne journée...
par Aredius
17/11/09, 09:15
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : 30 m2 à chauffer quand on ne peut améliorer l'isolation
Réponses : 14
Vues : 8608

30 m2 à chauffer quand on ne peut améliorer l'isolation

Hélène a bien lu mon message. Et a la bonne solution pour l'hiver. - la maison est très saine, sèche (le papier laissé pour allumer le feu est toujours sec) - je ne veux laisser les murs intérieurs et extérieurs tels qu'ils sont (je viens de faire les joints) - j'utilise du bois sec, à petite sectio...
par Aredius
16/11/09, 12:08
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : 30 m2 à chauffer quand on ne peut améliorer l'isolation
Réponses : 14
Vues : 8608

30 m2 à chauffer quand on ne peut améliorer l'isolation

Bonjour, J'ai hérité d'une maison en pierre de 30 m2. J'ai installé un poële à bois et des convecteurs. Même en faisant fonctionner le poele toute la journée, j'arrive difficilement à 15 ° (sans les convecteurs). J'ai mis plusieurs couches de laine de verre dans les combles. Si je mets en marche les...

Aller sur la recherche avancée