La recherche a retourné 5 résultats

par arnodesbois
27/10/18, 21:58
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Dynamisation de l'eau Schauberger
Réponses : 13
Vues : 18696

Re: Dynamisation de l'eau Schauberger

moinsdewatt a écrit :
arnodesbois a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait les connaissances, une idée, pour concevoir cette vis d'Archimède ?

Merci

Non, on a aucune envie de conseiller pour ces idées sans intérêt.

Merci pour ton accueil Image
par arnodesbois
26/10/18, 21:28
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...

L'idée d'Ahmed me semble très bonne. "enrouler un plat de dimension ad hoc sur un mandrin de formage (profil rond et allongé), de telle sorte que l'on obtienne une spirale creuse en son centre. Le plat doit être cintré sur sa tranche, mais c'est jouable avec une épaisseur faible et un plat asse...
par arnodesbois
26/10/18, 21:13

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques. Quelques précisions s'imposent sur mon projet. Concernant mon réseau d'eau d'habitation, je veux créer un by-pass entre mon réducteur de pression et ma nourrice, qui me permette de faire passer l'eau dans une colonne montante (tuyau diam 22mm ext.) da...
par arnodesbois
25/10/18, 13:55

Sans préjuger aucunement de la validité du concept de dynamisation, d'un point de vue pratique, une solution consiste à enrouler un plat de dimension ad hoc sur un mandrin de formage (profil rond et allongé), de telle sorte que l'on obtienne une spirale creuse en son centre. Le plat doit être cintr...
par arnodesbois
25/10/18, 10:59

Dynamisation de l'eau Schauberger

Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum, je poste et me présente en même temps. "Ardéchois cœur fidèle", mes passions sont nombreuses mais tournent toutes autour de la nature, et des moyens de la préserver. Je fais partie de ceux qui pensent que notre civilisation s'est trompée dès le dé...

Aller sur la recherche avancée