Oui bein j'ai regardé. Quelques points intéressants, mais pas l'essentiel pour rester incognito sur la toile. Les cookies bien sûr, mais il y a mieux pour être "transparent". Le problème de se rendre invisible est à double tranchant, car ceux qui font ça ont souvent des choses à cacher, donc ça attire l'attention. Moi je mets toutes les infos sensibles sous forme de fichier image, comme ça aucun moteur de recherche ne peut les lire.
C'est vieux comme le monde, mais ça marche. Zéro souci de spam de mon côté, avec la messagerie de mon site. Et bien sûr je n'utilise JAMAIS aucune fonction de formulaire automatique sur aucun de mes ordis! Ça va de soi... Donc le seul moyen de me tracer c'est mon adresse IP (qui change tous les jours) avec un solide dossier pour présenter devant un juge, afin de m'identifier. Y a pas à dire, c'est fou ce que je dors tranquille
Quand au
"clouds computing" pour passer inaperçu... vous voulez rire!
Et il faut absolument banir cette solution, car si elle s'impose, nous ne serons très vite plus les propriétaires de nos applications... On aura des sortes de
"licenses d'usage à durée limitée" et alors là ...bonjour l'obsolescende du matériel! On sera foutus avec les vieilles bécanes qui marchaient comme un charme (plus aucune compatiblité ni protocoles descendants...)
Par contre pour mon prochain site web, j'aimerais bien que celui n'apparaisse pas nominativement avec le whois, je sais que ça existe mais je ne sais pas où (je vais chercher).
En tout cas, faites tous gaffes à ne pas héberger de site ailleurs que dans votre pays avec une société solide, sinon vous pourriez bien perdre le bénéfice de votre adresse par des escrocs!