12V MR16 transformateur et cablage ?

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 25/06/11, 17:04

lackdor a écrit :RE BONJOUR ET BONNE ST-JEAN!!

Je vous remercie et je vais ettendre cette convertion avec impatience.
Ce que j'ai hate de savoir s,est si mon achat est une perte!

Si non comment règler le tout!
En passant je suis surprise d'entendre que nous avons du 240V J'ai toujours cru qu'au Québec nous avions du 220V Puisque sécheuse , cuisiniere ect fonctionne dur le 220V... ???

Merci encore de tenter de me sauver la peau!

Mme.Dominique

Je parlais de conversion de grosseur de fils pour notre ami Gaston et non pas en réponse à vous, désolé de vous avoir confondu!

En fait ma réponse était ceci:
Vous pourriez installer du fils flexible genre fil de haut-parleur de calibre #14 et relier les lumières par groupes de 8 jusqu'au bloc d'alimentation mais l'interrupteur doit demeurer sur le 240 volts ou sur le 120 volts si vous remplacer le bloc d'alimentation, cette derniere partie doit être fait par un électricien!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 25/06/11, 20:05

Pour Gaston!

Voici une conversion de la grosseur des fils:

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge
0 x

Alain
lackdor
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par lackdor » 25/06/11, 21:55

Bon je vous remercie et vous promet de vous revenir avec la réponse de mon électricien!

Par ce que moi a vrai dire je ne comprend pas trop! Pourquoi brancher une interupteur sur le 240v ?? J'ai jamais meme entendu sa 240v! :?: Pour moi ici il y a que du 220v Alors je fais preuve de mes connaissances!! :P

mais l'interrupteur doit demeurer sur le 240 volts ou sur le 120 volts si vous remplacer le bloc d'alimentation, cette derniere partie doit être fait par un électricien!

Le blonc d'alimentation??? Ont parle de mon tranfo la?? HAHAHA!!!

J'aimerais vous dire que je comprend mais se n'est pas le cas! Se que je souhaite c'est que mon électricien lui comprenne et enfin mon casse tête sera résolu et se grace a vous car pour lui rien n'étais possible!

Me reste a aller faire l'achat de 250 pieds de fil #14 pour haut parleur.

Et de réussir a joindre un brooker pour faire dédouanner mes lumieres qui sont prisent au douane depuis presque une semaine et mes fixture qui n'arrive pas pcq la poste est en lock out!!!
Ouf! Je souhaite que je vais l'aimer l'apparence de mon soffite! HAHAHA!!!

Je vous reviens avec la suite

Bon week end

Mme. Dominique
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 378

par Forhorse » 26/06/11, 19:18

dedeleco a écrit :C'est plutôt à EDF qu'il faut demander de mettre à jour ses câbles de section insuffisante de sorte que la tension change beaucoup trop suivant le nombre d'usagers sur la ligne !!

Je vois la tension dégringoler par grand froid (même l'électronique de plaques à induction ou fours microondes ne marche plus) et la tension est trop élevée si personne n'est branchée au milieu des nuits chaudes (les lampes claquent et même les télés) !!

Réseau trop faible tout simplement.
Et plutôt que de pleurnicher sur un forum il faut appeler ErDF qui viennent installer un appareil enregistreur pour constater ses sous/surtension et planifie ensuite les travaux nécessaires à la résolution du problème (suivant avis financier du syndicat d’électrification de la commune)
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 26/06/11, 20:48

lackdor a écrit :Bon je vous remercie et vous promet de vous revenir avec la réponse de mon électricien!

Par ce que moi a vrai dire je ne comprend pas trop! Pourquoi brancher une interupteur sur le 240v ?? J'ai jamais meme entendu sa 240v! :?: Pour moi ici il y a que du 220v Alors je fais preuve de mes connaissances!! :P

mais l'interrupteur doit demeurer sur le 240 volts ou sur le 120 volts si vous remplacer le bloc d'alimentation, cette derniere partie doit être fait par un électricien!

Le blonc d'alimentation??? Ont parle de mon tranfo la?? HAHAHA!!!

J'aimerais vous dire que je comprend mais se n'est pas le cas! Se que je souhaite c'est que mon électricien lui comprenne et enfin mon casse tête sera résolu et se grace a vous car pour lui rien n'étais possible!

Me reste a aller faire l'achat de 250 pieds de fil #14 pour haut parleur.

Et de réussir a joindre un brooker pour faire dédouanner mes lumieres qui sont prisent au douane depuis presque une semaine et mes fixture qui n'arrive pas pcq la poste est en lock out!!!
Ouf! Je souhaite que je vais l'aimer l'apparence de mon soffite! HAHAHA!!!

Je vous reviens avec la suite

Bon week end

Mme. Dominique

Mme Dominique

Ici c'est bien du 240 volts dans le cas du monophasés et 208 volts pour le triphasés, chez moi ce voltage est très stable car je suis près de l'énorme poste de St_Jean Chrysostome!

Je suggère de brancher l'interupteur sur le 240 volts c'est à dire sur l'entrée du bloc d'alimentation que vous appeler transfo, cet interrupteur AC est celui standard de maison qui ne maquilleras pas votre décor et en 240 volts il n'y aura pas de perte sur la longueur du fil!

Maintenant est-ce que votre bloc d'alimentation est déjà acheté sinon prenez en un qui fonctionne sur le 120 volts!

Voici un lien d'un bloc 120volts de 12 volts de sortie avec minuterie intégré:

http://www.acceselectronique.ca/lesite/ ... oduct=4613
0 x

Alain
lackdor
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par lackdor » 26/06/11, 21:06

Méchant bloc d'alimentation!
Et le prix est pas mal mais est ce que je dois voir pour le wattage??
Voici celui que j'ai acheté:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... K:MEWNX:IT

ICHHH!!! Pas tout a fait pareille!! :shock: :shock:

Je tiens encore a te remercier pour toutes ces infos. Et te rappel que je t'oublie pas aussitôt que nous en ferons l'intallation je te tien au courrant du résultat!
Enfin si mon électricien veux bien finir pas les installer meme si ce n'est pas csa ou sca ou je ne sais quoi!

Mme.Dominique
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 27/06/11, 03:13

Effectivement le votre n'est pas approuvé, celui du lien que j'ai donné est un 200 watts et approuvé ici, je vous suggère d'en faire l'achat!

Voici une façon de brancher le système avec un minimum de sécurité:

Image

Les fils rouge se sortie du bloc d'alimentation doivent être en #14 du même type que ceux utiliseé dans la maison et partent vers la jonction des 3 groupes de 8 lumières, cette jonction se fera dans une boite électrique ronde avec couvercle du même type que pour les lampe de plafond et ensuite le fil de haut-parleur #14 vers les 3 groupes de lampes!

J'espère qu'avec ces information vous pourrez mener à bien votre installation!

Voici le type de fils d'haut-parleur avec gaines épaisse:

http://www.acceselectronique.ca/lesite/ ... oduct=1248

Celui ci comporte une gaine, plus dispendieux mais de qualité supérieur, je le recommande:

http://www.acceselectronique.ca/lesite/ ... roduct=909
0 x

Alain
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 27/06/11, 11:33

Alain G a écrit :Pour Gaston!

Voici une conversion de la grosseur des fils:

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge
Donc du #14, ça fait une section de 2mm² et une résistance de 8,2 ohms/km.

En groupant les lampes comme tu le proposes et de façon à ce que la longueur de câble d'une seule traite soit moins importante, ça devrait fonctionner.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 27/06/11, 13:28

Gaston

Ces lampes sont AC et sont parfois muni de régulateur intégré, le pont diode et un condo augmente le voltage à 14 ou 15 volts DC qui est régulé à 12 volts DC soit par résistance ou régulateur, donc la légère baisse de voltage ne l'affecte pas trop!
0 x

Alain