Alternateur auto modifié pour éolienne
Je n'ai pas reçu le MP mais je suis peut être trop pressé. (déformation professionnelle qu'il va falloir que je perde )
Ca peut être interessant de tester cet alternateur chacun de son coté et de comparer les résultats.
Je dois avouer qu'il y a des valeurs données pour cette machine synchrone qui me paraissent un peu prétentieuse. Mais bon faut voir.
Machaon tu ne serais pas Arplast des fois ?
Ca peut être interessant de tester cet alternateur chacun de son coté et de comparer les résultats.
Je dois avouer qu'il y a des valeurs données pour cette machine synchrone qui me paraissent un peu prétentieuse. Mais bon faut voir.
Machaon tu ne serais pas Arplast des fois ?
0 x
Le message que je t'ai adressé est dans ma boite d'envoi depuis ce midi , la preuve en image .
Je me suis également envoyé un mp en test et cela fonctionne
sinon effectivement je pense que la courbe de l'aérogénérateur complet est optimiste . J'en ai parlé ici :
https://www.econologie.com/forums/premiers-t ... 94-30.html
Pour le partage des résultats , c'est simple , celà fait 1 an et demi que je participe au forum , et je n'ai toujours rien lu de concret !
A+
Je me suis également envoyé un mp en test et cela fonctionne
sinon effectivement je pense que la courbe de l'aérogénérateur complet est optimiste . J'en ai parlé ici :
https://www.econologie.com/forums/premiers-t ... 94-30.html
Pour le partage des résultats , c'est simple , celà fait 1 an et demi que je participe au forum , et je n'ai toujours rien lu de concret !
A+
0 x
Je n'ai toujours pas recu ton mail, en directe ce sera plus simple :
jacques.euvrie@wanadoo.fr
Pour ta courbe de puissance, trés franchement 600 Watts à 300 t/mn ca me parait un peu suréaliste vu la dimension de la machine.
Que ce soit une machine synchrone ou asychrone, l'architecture est la même, et à partir de là on peut faire un parralléle, c'est à dire 600 Watts à 300 T/mn correspond à une machine de 3 KVA à 1500 T/mn ! ca commence a être une belle machine ...
Raison pour laquelle je suis interessé de voir à quoi ressemble ton alternateur.
Je peux t'aider pour la partie hélice, il faudrait que tu me donnes le diamètre de ton hélice et la corde à 0.7R. je te donnerai alors les efforts en pied de pale, ce qui te permettra d'optimiser ta liaison pied de pale moyeux.
A bientôt
jacques.euvrie@wanadoo.fr
Pour ta courbe de puissance, trés franchement 600 Watts à 300 t/mn ca me parait un peu suréaliste vu la dimension de la machine.
Que ce soit une machine synchrone ou asychrone, l'architecture est la même, et à partir de là on peut faire un parralléle, c'est à dire 600 Watts à 300 T/mn correspond à une machine de 3 KVA à 1500 T/mn ! ca commence a être une belle machine ...
Raison pour laquelle je suis interessé de voir à quoi ressemble ton alternateur.
Je peux t'aider pour la partie hélice, il faudrait que tu me donnes le diamètre de ton hélice et la corde à 0.7R. je te donnerai alors les efforts en pied de pale, ce qui te permettra d'optimiser ta liaison pied de pale moyeux.
A bientôt
0 x
pour mes réalisations:
http://pagesperso-orange.fr/euvrie/html/bienvenue.html
le site est un peu poussiereux ...
http://pagesperso-orange.fr/euvrie/html/bienvenue.html
le site est un peu poussiereux ...
0 x
-
- Modérateur
- x 11410
C'est pas un mail, c'est un MP = Message Privé sur les forums.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
bonsoir loop,
pas trop le tps en ce moment d'exploiter les resultats collectés sur la 114cm.
Prevu une 2eme campagne de mesure avec un bord marginal modifié...
les premiers tours de la 237cm sont conluants , mais encore des modifs à faire.
voila , j'espere partager mes resultats bientot.
bienvenu à Propeller (MT, Born,evra,.....)
Mach
pas trop le tps en ce moment d'exploiter les resultats collectés sur la 114cm.
Prevu une 2eme campagne de mesure avec un bord marginal modifié...
les premiers tours de la 237cm sont conluants , mais encore des modifs à faire.
voila , j'espere partager mes resultats bientot.
bienvenu à Propeller (MT, Born,evra,.....)
Mach
0 x
Bonjours a tous
je viens regulierement sur ce forum car cela est super de voir des gens interessé par les eolienne
donc je me lance
j'ai construit une eolienne verticale en metal comme celle citée dans le site NRJ realiste
je me suis procuré une generatrice 12 volt 500 watt
mais je ne trouve aucune doc sur celle ci (voir la photo)
si des fois quelqu'un a une idée
D'avance merci
je viens regulierement sur ce forum car cela est super de voir des gens interessé par les eolienne
donc je me lance
j'ai construit une eolienne verticale en metal comme celle citée dans le site NRJ realiste
je me suis procuré une generatrice 12 volt 500 watt
mais je ne trouve aucune doc sur celle ci (voir la photo)
si des fois quelqu'un a une idée
D'avance merci
0 x
phiphou
rebonjours
je suis désolé je debute
la photo de la generatrice est la
https://www.econologie.info/share/partag ... 3jsZQF.jpg
je suis désolé je debute
la photo de la generatrice est la
https://www.econologie.info/share/partag ... 3jsZQF.jpg
0 x