Bordures en ciment - DYI

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3339

Re: Bordures en ciment - DYI

par gegyx » 20/10/24, 19:00

Pour l'arrondi j'avais pensé à ma défonceuse, mais pas installé sur rail (manque de place rédhibitoire).

Mais en utilisant un rail placo (double face) vissé au centre, cela fera les bords arrondis des 2 bordures.

Regarde la coupe d’un arrondi, fait avec un lisseur de joint (un tuyau pvc d'environ 15 par ex.), cela utilise très peu de matière silicone sanitaire.
Et, puis ce me semble bien plus rapide.

Ma planche d'armoire sera recouverte d'un film (jauni, à l'origine transparent), genre polyane épais ? Mais bien rigide, de 0.3mm.
C'est pour cela que je ferais le joint directement dessus ce film et le montant métallique vertical.
Avec un démoulant quelconque cela devrait aller. Quand bien même, on peut le refaire.

**
Pour les copains avec machines-outils, je n'ai pas. :(
Un tour par exemple, me manque beaucoup, une machine de menuiserie (scie raboteuse dégau, voire toupie) accessoirement.
Donc je suis toujours à cogiter, longtemps , comment faire, pour y pallier (l'indigence est chronophage). / Il suffit d'imaginer ce que faisaient les artisans il y a 6 siècles.. :cheesy:
Mais maintenant You T. est bien pratique, pour voir les inventions des geo du monde.
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3373

Re: Bordures en ciment - DYI

par Ahmed » 20/10/24, 19:23

Sur du polyane, ça devrait se démouler sans problème. Il y a quelques décennies de ça, avant les plastiques, du papier journal faisait le job, mais ça restait parfois collé un moment... :oops:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »