Bonsoir,
Est il possible de passer des tuyaux dans une chape avant carrelage de 14 cm, sans risque de fissure???
Merci
Chape sous carrelage, tuyaux de chauffage et fissures?
Salut Rochal
ta chape est elle au sol? y a t il une dalle feraillèe en dessous?
qu est ce qui passe , et quelle est le diametre des guaines qui
passe a l interieur?
J ai besoins de ses reponses pour te donner la solution.
Car il est toujours possible de passer des gaines dans une dalle
au sol , pas en etage et les materiaux a utiliser ne sont pas toujour les memes.
ta chape est elle au sol? y a t il une dalle feraillèe en dessous?
qu est ce qui passe , et quelle est le diametre des guaines qui
passe a l interieur?
J ai besoins de ses reponses pour te donner la solution.
Car il est toujours possible de passer des gaines dans une dalle
au sol , pas en etage et les materiaux a utiliser ne sont pas toujour les memes.
0 x
une dalle hourdis poutrelles de 20+5 cm puis un efisol de 8 cm et une chape de 14 cm.
La dalle en béton fort a une fonction mécanique de résistance qui suffit et la chape dosée 3 à 10 fois moins en ciment, a une fonction de remplissage avec une faible résistance mécanique, et donc peut être attaquée au marteau burineur pas trop puissant (pour éviter de fissurer la dalle).
Il faut tester le dosage avec un burin et marteau pour voir la résistance mécanique de la chape, et vérifier que la maçon n'a pas fait l'erreur horrible de mettre pour chape du béton plein de ciment pour dalle !!
Une chape normale s'enlève à la main, au burin puis à la barre à mine par grosses plaques friables , comme j'ai déjà fait, plusieurs fois !!
Mes carreleurs refusaient de démolir un carrelage neuf, posé trop vite avec des carreaux à l'envers (sic) dans une maison neuve (il y a 35 ans !! Il a bien fallu que je démolisse !!
Donc il est possible de faire des rainures profondes pour tuyaux, facilement au burin dans une chape normale (pas du béton, facteur 100 en résistance mécanique).
0 x
-