Chauffe-eau électrique moins énergivore?
-
- Econologue expert
- x 131
Malgré tout, c'est assez facile à rentabiliser si on peut avoir une part importante de la consommation sur les heures creuses.Maximus Leo a écrit :Je pense aussi que c'est à la limite de l'escroquerie
En ce qui me concerne, j'arrive sans trop d'efforts à environ 50% de ma consommation en heures creuses (sans chauffe eau électrique).
Et j'économise une cinquantaine d'euros par an...
0 x
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
chatelot16 a écrit :la rentabilité du tarif jours nuit est vraiment discutable juste pour un chauffe eau
l'abonement est trop cher
et en plus avec un tarif jour legerement plus fort que le tarif normal sans jour nuit ca frise l'escroquerie
tout ceux qui ont un tarif jour nuit pourait faire le calcul : aditionner les KWH jour et nuit , multiplier par le tarif normal et comparer
j'oubliais, car biensûr que ça ne peux etre rentable ,chauffeau seul : pendant ces heures creuses je fais fonctionner les autre "énergivores" tel que la machine à laver, le lave-vaisselle, la cafetiere programmable ( je me lève à 6h30 ) ,l'arrosage automatique avec pompe et electrovannes,... se rajoutera bientôt la clim réversible dont la conso nocturne , biensur plus faible , viendra completer de tableau de chasse energivore !!
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-
- Econologue expert
- x 131
Il y a du changement. Voici les tarifs heures pleines/heures creuses en vigueur au 01/01/2012 :
Et ceux de 2010 :
On constate que l'abonnement HP/HC en 6 kVA a baissé de 100 € à 94,06 €.
(Source : site de l'EDF.)
Sauf erreur de ma part le tarif heures creuses a pris + 14% et le tarif heures pleines + 6 %.
Et ceux de 2010 :
Sauf erreur de ma part le tarif heures creuses a pris + 14% et le tarif heures pleines + 6 %.
0 x
- bleusideral
- Bon éconologue!
- x 4
Maximus Leo a écrit :Il y a du changement. Voici les tarifs heures pleines/heures creuses en vigueur au 01/01/2012 :
Et ceux de 2010 :
Malheureusement , c'est irreversible , on ne peux échapper a toutes ces augmentations d'où quelles viennent , et c'est pour cela qu'on est tous là à lutter et trouver des solutions les plus économiques possibles, reste néanmoins en compensation qu'il y a bel et bien encore une difference interressante du tarif nuit , et qu'il faut utiliser au max cette comlbinaison pour les "énergivores"
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-