ce genre la ??
http://www.thewindpower.net/forum/viewt ... =23&t=1541
;)
Bon les meilleurs conseil que je peux te donner sont :
Privilégie le diametre rotor de grande taille
un max d'aimant 24 c'est super et par face pas en tout ( 48 en tout )
Soit avec des generateur crée sur le principe de MR FORBES , tu devras travailler avec de grand diametre pour avoir une vitesse de rotation d'aimant rapide plus il y a d'aimant plus c'est rapide aussi ;) .Je dirais que je privilègierais le ahut voltage a faible intensité genre 24v à 48v (question debut de generation et pertes moins grande ).
Sinon tu fait une generatrice plus petite mais en mode radial et la tu vas voir les photo la et tu demande a son propriètaire de tout t'expliquer ;) , je pnse que c'ets le mieux vus les résultats obtenue (serte avec plus de moyen lol mais quand même elle déchire sont éolienne a Primevère ) :
https://www.econologie.com/forums/photos-pet ... t9278.html
Sinon tu as :
3w.Thewindpower.net
3w.thebackshed.com
3w.yahoo axialflux group .com (
3w.otherpower.com
3w.micro-energie.com (site ou tu pourras trouver une réalisation franco allemande de tres tres belle facture avec un prx super modique et de vrais performance ;) , pas des performance de papier lol ) ,
et des plans dans otherpower et surtout dans les forum tu trouveras ;) , des réamlisation complète côté pour des trois 4 jusuq'a 6 kw même , avec tout l'electronique qui vas bien ;) .
une eolienne c'est un ensemble pas juste un generateur .
dans une eolienne tu as :
un mat (important le mat oui oui )
une rotation avec contact tournant ;) importat les contacts
une generatrice Et un rotor Et un regulateur qui ne font qu'un ;)
des cables de liaison ;) important aussi les cables
une protection en ca de foudre
un stockage de l'energie
une tranformation de cette energie stocker
Le tout etant maintenant de definir tes besoin et utilité et UTILISATION , sur un camping car sur un montagne ou une coline a 50 ou 3 m de haut , de ton lieu d'utilisation dépendra beaucoup de chose ;) .
Sinon pour le fun c'est génial a faire mais ça deviens une maladie pour certain ;) une bonne maladie

allez bon courage et lecture et a plus et si tu veux vraiment juste des plans tout fais bon courage pour 300 w même primevère a les plan dans ça tête mais pas sur papier ;) .
A oui 300w ça ne veux rien dire ;) , 300 w max , 300w a 10 RPM
300 w à 40km/h de vent ??? Tu auras besoin de cosomer combien par jour , ou c'est pour le fun ???
a plus